Clicky



Bons Plans

TomTom dévoile ses montres connectées Runner et Multi-Sport

Publié le

TomTom présente Runner et Multi-Sport, une nouvelle gamme de montres connectées dédiées aux amateurs de sport.

Le secteur des montres intelligentes devrait connaître un réel succès au cours de l’année 2013. Plusieurs fabricants comme Apple et Samsung ont décidé de présenter prochainement leur modèle. En attendant, l’un des spécialistes du GPS, TomTom a décidé de se lancer dans le domaine avec deux versions baptisées Runner et Muli-Sport. Les amateurs de plein air et de courses devraient donc être comblés. Les sportifs ont souvent demandé aux fabricants de proposer des montres diffusant des informations en temps réel. L’utilisation est également très simple grâce à ce « One Button Control ». Vous aurez ainsi l’occasion d’observer les informations  sur un écran anti-rayure monochrome qui bénéficie d’une “haute résolution“.

Des montres TomTom ultraplates

TomTom a conçu des montres (étanche jusqu’à 50 mètres) disposant d’une épaisseur de 11.5 millimètres, elles sont présentées comme étant des produits ultraplats. Des capteurs sont également mis à votre disposition et sont couplés à une connectivité Bluetooth 4.0. L’intérêt se trouve dans la synchronisation avec diverses applications comme MyFitnessPal, TrainingPeaks, RunKeeper… TomTom propose ainsi trois modes d’entraînement (Course, Objectif et Zone). L’entraînement sera donc sur-mesure et un graphique mettra en valeur vos progrès. La version TomTom Multi-Sport peut être séparée du bracelet et fixée sur un support pour les vélos. Ce dernier est d’ailleurs livré dans la boîte par le fabricant.

Disponibles cet été

Les montres connectées TomTom Runner et Multi-Sport (autonomie jusqu’à 10 heures) seront disponibles dans quelques semaines (cet été). Le fabricant n’a pas encore révélé les tarifs, mais il faudra sans doute compter plusieurs centaines d’euros. TomTom avait collaboré avec la marque Nike pour la version SportWatch GPS, elle avait été commercialisée près de 150 euros. Du côté de la concurrence, Garmin a présenté une première montre multi-sport qui est vendue 250 euros. Selon Mashable, le tarif devrait rester compétitif.

Source : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform