Clicky



Bons Plans

Thomas Pesquet nous offre un tour du monde en vidéo en Timelaps

Publié le
Capture d'écran de la vidéo mise en ligne par Thomas Pesquet sur son compte twitter

L’astronaute français, Thomas Pesquet, a publié, vendredi dernier, une magnifique vidéo en accéléré de notre terre vue de l’espace depuis la Station Spatiale Internationale.

Thomas Pesquet est passionné de nouvelles technologies et est un grand amateur des réseaux sociaux. Il publie régulièrement des photos et des vidéos sur son compte Twitter depuis l’Espace et nous offre souvent des images inédites vues de la Station Spatiale Internationale. Vendredi dernier, il nous a offert un magnifique tour du monde en Timelaps.

Un tour du monde en 1 minute 24 vu de l’Espace

C’est vendredi 5 mai que Thomas Pesquet a publié sa vidéo. D’une durée d’une minute et de 24 secondes, les images en accéléré (Timelaps) nous font faire le tour de notre globe. Il faut normalement 90 minutes à la Station Spatiale Internationale (ISS) où se trouve l’astronaute français pour effectuer une rotation complète autour de notre planète bleue.

Afin de rendre ce tour du monde plus agréable, Thomas Pesquet a accéléré la vidéo pour la réduire à un peu plus d’une minute. Les images sont impressionnantes depuis un point de vue que peu d’hommes ont eu l’occasion d’admirer. L’astronaute français a ajouté un commentaire en anglais à son tweet précisant combien notre globe est composé de déserts, d’océans et couvert de nuages. Les images montrent en effet durant un long moment une immense couche nuageuse qui occulte notre monde.

Une pensée pour les victimes de conflits

Toujours plein d’empathie, Thomas Pesquet a toutefois pris plus tard, dans un second tweet, un ton plus grave rappelant : « Survol agréable mais un voyage beaucoup moins paisible pour des victimes de conflit qui méritent toute notre attention et notre soutien ». L’astronaute publie très régulièrement sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Plus d’un demi-million d’abonnés suivent régulièrement ses posts qui alternent photos et vidéos de sa vie à bord de la Station Spatiale Internationale, les activités de ses collègues et clichés de notre Terre.

L’astronaute aime ainsi partager des clichés de lieux magnifiques comme par exemple la presqu’île de Quiberon, l’île d’Yeu ou plus récemment une vue de la ville du Mans célèbre pour ses 24 heures.

Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform