Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : un patch 1.12 pour commencer 2016

Publié le
The Witcher 3 The Witcher 3

Année différente, mais traitement similaire : CD Projekt RED poursuit son travail autour de The Witcher 3 qui profite aujourd'hui d'un nouveau patch conséquent.

Avec les mises à jour de The Witcher 3, il y a deux écoles : ceux qui y voient un excellent travail de suivi et d’amélioration du RPG de la part de CD Projekt RED, et ceux qui trouvent que cela prouve que le jeu était à la base pauvrement terminé et perclus de bugs et défauts. Quoi qu’il en soit, en ce début 2016 voici venir le patch 1.12.

Un nouveau patch correctif pour The Witcher 3

L’intégralité du changelog de cette rustine de quelques Go est disponible ici en anglais, mais sachez qu’il s’agit dans les grandes lignes de petites corrections et modifications. Ainsi l’on est plus proche du contenu du patch 1.11 qui venait retoucher les boss, que du 1.10 qui préparait l’arrivée assez massive de l’extension Hearts of Stone (The Witcher 3 : le patch correctif 1.10 fera 15 Go).

Il n’est donc pas question ici de préparer le terrain pour le second DLC, Blood and Wine, prévu pour arriver durant la première moitié de 2016. Hearts of Stone est encore au coeur du patch 1.12 avec de nombreuses corrections de bugs et de quêtes (y compris dans le jeu de base), tandis que le gameplay en général profite aussi de quelques retouches. L’interface est une nouvelle fois améliorée (meilleur affichage des herbes, ingrédients, objectifs de quêtes…etc.) et des problèmes variés ont été corrigés, tant visuels qu’au niveau du code.

Pas d’Enhanced Edition

Il y a quelques jours, une rumeur voulait que The Witcher 3 profite prochainement d’une version améliorée, comme cela avait d’ailleurs été le cas pour The Witcher et The Witcher 2. Le développeur a été obligé de déclarer ne pas avoir connaissance de l’existence de ce The Witcher 3 Enhanced Edition en précisant que son affichage sur certains sites devait être une sorte d’erreur. Cela dit, une fois Blood and Wine disponible, il n’est absolument pas impossible qu’une telle version regroupant tout le contenu disponible soit proposé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform