Clicky



Bons Plans

The Walking Dead : John Carpenter n’aime pas la série d’AMC

Publié le | Modifié le

Le célèbre réalisateur américain John Carpenter a violemment critiqué la série télévisée The Walking Dead dans une interview accordée pour le podcast du scénariste et acteur Marc Maron.

Fort d’une carrière cinématographique s’étalant sur près de quarante ans, John Carpenter a réalisé nombre de films d’horreur et de science-fiction qui ont acquis, au fil des ans, une renommée internationale comme Dark Star Halloween, The Thing ou encore New York 1997. Forcément, avec une telle notoriété, le réalisateur est plus que légitime quand il doit donner son avis sur une production dans la thématique de l’épouvante.

Alors que la série télévisée The Walking Dead est un succès important pour la chaine américaine AMC, John Carpenter explique dans un podcast avec Marc Maron qu’il n’est pas fan du tout de celle-ci notamment parce qu’elle n’est pas originale et manque d’une véritable identité : “La série The Walking Dead, c’est un film réalisé par George Romero en 1968 (référence au long-métrage La Nuit des Morts-Vivants). Ils l’ont sucé jusqu’à la moelle et ils ne sont pas près de s’arrêter.

John Carpenter tacle les nouveaux films d’horreur

La critique de Carpenter à propos de la série télévisée The Walking Dead est réaliste, mais les producteurs de cette dernière ont toujours assumé avoir utilisé George Romero comme référence pour réaliser le show TV sur AMC. Pour l’anecdote, Greg Nicotero, producteur exécutif et responsable des effets spéciaux de The Walking Dead, a commencé sa carrière en bossant sur un film de Romero…

D’ailleurs, dans ce fameux podcast, le réalisateur John Carpenter attaque aussi la nouvelle génération des films d’horreur : “Les films d’horreur ont toujours été dans notre culture, depuis le début du cinéma en fait. La plupart d’entre eux sont mauvais, les autres sont dans la moyenne, et quelques-uns sont vraiment bons. Ils continuent d’évoluer en même temps que notre culture. C’est comme avec le Viêtnam. On a vu la violence changer. Les films d’horreur changent également, alors ils se renouvelleront à nouveau.”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform