The Sims Social cartonne
The Sims Social semble avoir trouvé son public...
Lancé il y a tout juste un mois sur Facebook, le jeu réalise un très grosse performance en terme de joueurs. Selon Gamasutra, le jeu compte déjà quasiment 30 millions d’utilisateurs à travers le monde. Un très bon chiffre donc.
Alors bien entendu l’accès au jeu est totalement gratuit donc on peut toujours se demander à quoi peut servir une telle affluence. Tout simplement à faire rentrer de l’argent dans les caisses ! En effet, comme de nombreux jeux, The Sims Social a adopté le modèle économique du Free-to-play qui marche par micro-transactions. Et en général ce genre de jeu génère des revenus conséquents pour les éditeurs. Sinon ce modèle aurait disparu non ?
Toutefois à l’heure actuelle, Electronic Arts n’a encore communiqué aucun chiffre quant aux sommes générées par les micro-transactions en jeu…
Pour conclure, Faceboook semble de plus en plus être un moyen viable d’atteindre un public pour les éditeurs de jeux vidéos… Son concurrent direct Google+ devrait permettre exactement la même chose en théorie. Tout dépendra donc du choix des utilisateur en matière de réseau social. Les réseaux sociaux seraient-ils en passe de devenir une plateforme vidéo-ludique à part entière ?