Clicky



Bons Plans

Test du casque Plantronics RIG

Le Plantronics RIG est le casque gaming du moment, son mixer est une tuerie à essayer...

| Modifié le 23 janvier 2014 à 11h00
Test du casque Plantronics RIG

Note

  • Le casque
    8
  • Le mixer
    8

Avantages

- Mixer super pratique
- Casque confortable
- Livré avec de nombreux câbles pour les différentes utilisations

Inconvénients

- Impossible de choisir les paramètres audio du mixer

Le casque

A 129,99 euros, le casque Plantronics RIG et son mixer est un casque gaming très abordable. La promesse de Plantronics ici est d’offrir des performances et d’être multi-tâche tout en continuant d’être dans son jeu vidéo.

Le casque est relativement léger et confortable ce qui permet de le garder presque la journée complète sur la tête. Les bases sont très présentes ce qui est assez sympa dans un jeu type FPS. Il est livré avec 3 câbles : 1 câble avec un micro-perche, un câble avec kit main libre, un câble sans rien pour une utilisation nomade.

A noter que le casque n’a qu’une sortie jack, c’est pourquoi il ne se relie qu’avec le mixer.

Le mixer

Le mixer se connecte au PC via un port USB, pas de prise jack pour l’utiliser, le casque est reconnu directement. On retrouve dessus 3 boutons et un interrupteur : un bouton pour décrocher, un pour mettre en silence son micro, et le dernier qui permet de changer les paramètres sonores (des bips signalent le mode choisi), l’interrupteur lui permet de passer du mode « gaming » au mode « téléphone » et il est indiqué par un code couleur.

J’en suis tombé fan à l’utilisation, pouvoir diminuer le son du jeu et augmenter le son sur Mumble ou TeamSpeak sans n’avoir rien à configurer c’est tout simplement magique ! Plus aucun retour dans les options du jeu ou de retour Windows pour gérer ça, le mixer fait tout ! Cependant, la partie paramètres sonores avec le bouton dédié m’a un peu gêné car je n’avais pas la possibilité d’agir pour changer les réglages.

Conclusion

Le mixer est vraiment la « killer feature » de ce casque, on est capable de tout gérer en un clin d’oeil et c’est appréciable quand parfois, on devait jongler avec tous les paramètres… Les câbles livrés avec permettent d’en faire ce qu’on veut, son design n’est pas trop criard comme les Razer. De plus, il est utilisable avec ses consoles de salon donc vraiment un casque multi-fonction intéressant pour seulement 129,99€ !

Note

  • Le casque
    8
  • Le mixer
    8

Avantages

- Mixer super pratique
- Casque confortable
- Livré avec de nombreux câbles pour les différentes utilisations

Inconvénients

- Impossible de choisir les paramètres audio du mixer
Test produits
Longform