Clicky



Bons Plans

Test du porte-clés Bluetooth Smart Nudge

Publié le | Modifié le

Le porte-clés Smart Nudge est un petit appareil conçu pour garder toujours vos clés à proximité de votre téléphone et ainsi vous éviter la perte de l’un ou l’autre. Crazyphonic nous a proposé de tester cette petite merveille !

Présentation

Au premier abord, le porte-clés se présente en réalité sous la forme d’une carte, de taille carte de crédit. Si l’idée n’est pas proposée dans la description produit, il est en effet possible de lier votre téléphone à votre portefeuille plutôt qu’à vos clés.

D’une simple pression, vous pouvez récupérer le cœur du porte-clés et ainsi l’attacher à vos clés.

Utilisation

La connexion entre le Smart Nudge est très simple et se fait en quelques minutes. Il faut tout d’abord télécharger l’application Smart Nudge sur votre smartphone et la lancer. L’écran d’accueil de l’application affichera l’appareil connecté, ou rien si aucun jumelage n’a été effectué. Dans ce dernier cas, le bouton Scan va vous permettre d’afficher l’écran de jumelage et connecter votre mobile.

Une fois votre smartphone connecté, celui-ci affichera au cœur de l’application l’état de la batterie du Smart Nudge ainsi que la force du signal entre le Smartphune et le Smart Nudge.

Le porte-clés a trois types de fonctionnement qui dépendent du temps de pression sur son bouton :

  • Une pression de moins d’une seconde permet au Smart Nudge de s’associer à nouveau avec le téléphone associé.
  • Une pression de 2 à 3,5 seconde permet de mettre le Smart Nudge en veille profonde.
  • Une pression de plus de 3,5 secondes permet au Smart Nudge de se mettre en mode jumelage initial afin de le connecter à un autre appareil.

À l’utilisation, ce petit appareil s’avère bien pratique dans bien des cas. Dès lors que vous partez à plus de 10m de votre smartphone avec vos clés (et vice versa), les deux sonnent/vibrent pour vous alerter. Plus possible de quitter son domicile en oubliant son téléphone, ou partir de chez soit sans son portefeuille… La distance d’alerte est bien entendu réglable via l’application, ce qui vous permet par exemple de prévenir certains tentatives de vol dans le métro.

Le Smart Nudge est compatible avec divers Smartphones équipés du Bluetooth 4.0. On note donc une compatibilité avec l’iPhone 4s, l’iPhone 5, le nouvel iPad, l’iPad Mini, le Galaxy S3, le R style , le Galaxy Note 10.1…

Conclusion

Points positifs :

  • Pratique
  • Peu encombrant
  • Très bonne autonomie (6 mois)

Points négatifs :

  • Bluetooth forcément actif sur votre smartphone, l’autonomie en pâti…
  • Si vous perdez vos clés ET votre téléphone vous l’avez dans l’os 🙂

Le Smart Nudge est vendu quelques 34,90€ chez CrazyPhonic.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform