Clicky



Bons Plans

Sur Terre il y a autant de cartes SIM que d’habitants

Publié le
Des cartes SIM

D'après une étude du cabinet Ovum, il y a autant de cartes SIM dans le monde que d'habitants. Cela ne veut pas dire pour autant que tout le monde a un mobile.

Le marché du mobile a explosé il y a quelques années. Si bien qu’aujourd’hui il y a autant de cartes SIM que d’habitants sur Terre, soit plus de 7 milliards. C’est la conclusion d’une étude réalisée par le cabinet britannique Ovum, spécialisé dans le domaine des réseaux et télécommunication.

Plus de 7 milliards de cartes SIM dans le monde

40 ans après l’apparition du premier mobile, il y a aujourd’hui une carte SIM pour un habitant soit 7,3 milliards exactement. Le taux de pénétration du mobile a donc atteint 100% selon le cabinet Ovum auquel on doit l’étude. Le marché du mobile a connu une brusque évolution alors que ce taux n’était que de 33% en 2005.

C’est entre 2004 et 2012 que la multiplication des cartes SIM s’est accélérée. Cependant cela ne veut pas forcément que tout le monde possède un mobile. Certaines personnes possèdent 2 appareils, un pour un usage personnel, un autre pour un usage professionnel. Il faut aussi tenir compte des tablettes 4G qui sont équipées d’une carte SIM ou encore des smartphones qui accueillent 2 cartes SIM. En outre, 10% des cartes SIM seraient installés dans des appareils connectés.

 Des disparités selon les régions du monde

Cela ne veut pas dire que tout le monde sur la planète est connecté” précisait le cabinet. En Europe et en Amérique du nord, le taux de pénétration atteint les 120%, voire les 130%. C’est en Europe de l’Est qu’il est le plus élevé avec 150%. En revanche, il est de 79% en Asie et ne dépasse pas 82% en Afrique qui, selon Ovum, “a 10 ans de retard sur l’Europe“.

Dans notre pays le taux de pénétration atteint les 109,2%, on y dénombre 72,1 millions de cartes SIM en circulation.

Source : leparisien.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform