Clicky



Bons Plans

Team Fortress 2 va enfin se doter d’un mode classé

Publié le

9 ans après sa sortie, Team Fortress 2 va finalement proposer un mode de jeu compétitif et revoir en profondeur le fonctionnement de son matchmaking.

Alors qu’Overwatch et énormément d’autres FPS compétitifs en ligne se sont dernièrement inspirés de Team Fortress 2, sorti pour mémoire en 2007, c’est au tour du jeu de Valve de lorgner une nouvelle fois sur ce que fait la concurrence. La firme a en effet commencé à dévoiler une mise à jour majeure à venir prochainement pour apporter au titre un vrai mode compétitif et une refonte plus globale du matchmaking.

Vieux motard que jamais

Baptisé “Meet your Match”, le patch va donc tout d’abord modifier en profondeur la façon dont un joueur rejoindra une partie. Terminés l’équilibrage automatique et les connexions au hasard dans une partie déjà en cours, puisqu’après la mise à jour un match rapide non classé verra s’affronter 24 joueurs d’un niveau équivalent (le niveau est calculé en fonction du temps de jeu et du talent en partie) qui joueront donc une partie du début à la fin.

Concernant le mode classé, il s’agira cette fois non pas de 12 contre 12, mais de 6 contre 6. 18 rangs sépareront les joueurs en fonction de leur niveau et outre grimper dans le classement les participants pourront gagner des médailles en jouant bien. Enfin, notons que seuls les titulaires d’une version Premium de Team Fortress 2 et ayant renseigné leur numéro de téléphone sur Steam (ou acheté un Pass à 9,99 dollars…) pourront accéder à ce mode compétitif. Une FAQ est en place pour plus de détails, notamment sur les règles et restrictions de ce mode.

Valve n’a pas encore donné de date de déploiement, mais comme souvent avec les mises à jour majeures de Team Fortress 2 les annonces sont étalées sur plusieurs jours. Ainsi, les informations ci-dessus seront prochainement complétées par une seconde flopée d’annonces sur le site dédié.

Outre ce patch, Valve en profite pour mettre en avant trois nouvelles cartes créées par la communauté (Sunshine, Metal Works  et Swiftwater) et signaler que le mode de jeu Pass Time (Passe-Temps) des studios Bad Robot et Escalation Studios était désormais sorti de bêta.

Team Fortress 2 : Meet your Match

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform