Clicky



Bons Plans

Tablettes Android : Office est disponible en version finale

Publié le
Excel sur tablette Android Excel sur tablette Android

La suite bureautique Microsoft Office, à savoir Word, Excel et PowerPoint, arrive enfin en version finale sur tablettes Android.

Disponible à l’état de préversion depuis début janvier sur tablettes Android, la suite Office mue aujourd’hui vers sa forme finale. Il était temps, d’autant plus que Microsoft revendique plus de 80 millions de téléchargements des applis Office sur iPhone (novembre 2014) et iPad (mars 2014). Depuis la mise en ligne de cette préversion Android, Word, Excel et PowerPoint pour tablettes auraient été téléchargées elles plus de 250 000 fois.

Pendant ce temps-là, sur Windows Phone

Comme d’habitude, le téléchargement ainsi que l’utilisation basique des applications sont gratuits. Pour accéder aux fonctionnalités avancées, il faudra posséder un abonnement Office 365. À noter qu’il est également nécessaire de tourner au minimum sous Android 4.4 pour pouvoir installer ces applis qui reprennent d’ailleurs les mêmes lignes et fonctionnalités que sur iOS. Les liens de téléchargements sur Google Play restent les mêmes que ceux des versions preview :

Arrivée en deux temps de Outlook

En parallèle, si ces applications quittent le statut de preview, une nouvelle y entre. Microsoft a en effet publié dans le même temps son application de messagerie Outlook sur iOS et Android. Si l’application est terminée sur l’OS à la pomme, sur celui de Google elle n’est pour le moment qu’au stade de preview, encore une fois. L’appli est compatible avec Office 365, Exchange, Outlook.com, Yahoo! Mail ou encore Gmail. À noter par ailleurs que la base du code de Outlook repose sur celui de Acompli, rachetée en décembre dernier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform