Clicky



Bons Plans

Tablette Surface 4 de Microsoft : elle arrive !

Publié le

Microsoft présentait il y a peu sa tablette Surface 3. Elle est disponible à la vente depuis le 7 mai seulement que l'on parle déjà de la prochaine tablette. Certes, il ne s'agit que de rumeurs mais voici ce que nous savons de la future Microsoft Surface 4.

La tablette Surface 3 de Microsoft va peut-être changer la donne du côté de chez Redmond. Microsoft reste mal implanté dans le monde des tablettes. Malgré son prix un peu élevé (un peu moins de 600 euros pour sa version sans clavier ni stylet), la Surface 3 a des arguments pour séduire. Son succès éventuel conditionnera le développement final de la prochaine Surface 4. Que savons-nous d’elle pour le moment ?

Surface 4 : Windows 8.1 ou Windows 10 ?

Chez Microsoft, on a entendu les critiques faites au sujet des précédentes tablettes de la firme de Redmond. Avec sa Surface 3, exit Windows RT et ses limitations trop importantes pour pouvoir travailler correctement qui éloignaient définitivement les tablettes précédentes d’un usage proche de l’ordinateur. C’est donc Windows 8.1 qui tourne sur la Surface 3. Et en ce qui concerne la future Surface 4, il y a fort à parier que c’est Windows 10, système “universel” de Microsoft, qui sera y installé.

Pour le look de la bête, il faut s’attendre à ce que la Surface 4 ressemble quasi trait pour trait à la version pro de son prédécesseur. Elle devrait être une sorte de clone de la Surface 3 Pro avec cependant une épaisseur sensiblement réduite pour un poids similaire. Le clavier amovible, pourtant proche de l’indispensable, devrait encore une fois rester en option.

Surface 4 : des caractéristiques à la hausse

La surface 4 se rapprochera en effet de la version pro de la Surface 3, en ce sens qu’elle abandonnera les processeurs de gamme ” m ” pour y préférer ceux de la gamme ” i ” Broadwell. Mémoire de 16Go et zone de stockage interne de 1To sont aussi évoquées parmi les possibles futures caractéristiques. Malgré ce gain de puissance, la prochaine tablette devrait se voir dépourvue de tout ventilateur au profit de grilles d’aération disposées dans des zones stratégiques.

Et l’affichage ? Un écran de 12 pouces et une résolution de 2160 x 1440px sont de plus en plus souvent évoqués.

Cette tablette Microsoft Surface 4 devrait donc se rapprocher de la tablette hybride pour une utilisation proche d’un ordinateur ultra-portable. Elle sera très certainement commercialisée au plus tard pour le rush des fêtes de fin d’année mais une surprise (une possible commercialisation dans les prochaines semaines) n’est pas exclue pour ce dernier point.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform