Clicky



Bons Plans

Tablette Nexus 7 : Une version à 99 dollars pour la fin de l’année ?

Publié le | Modifié le

La nouvelle Nexus pourrait être proposée d’ici la fin de l’année à 99 dollars. L’objectif pour Google étant de concurrencer Apple avec son iPad mini. La guerre des tablettes est donc importante et ce nouveau modèle reposant sur une collaboration avec ASUS pour faire mal à la concurrence.

La Nexus 7 est arrivée sur le sol français il y a quelques semaines. Google a proposé cette tablette à un prix très intéressant, mais la société de Mountain View pourrait frapper encore plus fort avec un modèle à 99 dollars. La rentrée a été marquée par l’arrivée de l’iPhone 5, c’est la première actualité d’Apple. Le fabricant américain revient normalement courant octobre pour proposer l’iPad mini, ainsi Google voudrait concurrencer la Pomme sur ce créneau avec un nouveau format. Google aurait selon le site Digitimes deux objectifs reposant sur un partenariat avec ASUS. D’un côté, l’entreprise proposerait une version affinée de la Nexus 7 pour un prix de 199 dollars (8 Go) et 249 euros (16 Go). Le second concerne la commercialisation d’une tablette d’entrée de gamme.

Une Nexus à 99 dollars

Actuellement, aucune information précise n’a circulé sur les caractéristiques de cette tablette. Cette dernière resterait tout de même dans la famille de la Nexus 7. Certaines rumeurs évoquent également la présence d’un écran HannStar Display. Google pourrait donc frapper fort avec une tablette qui serait vendue 1/5 du prix d’un iPad de la marque à la Pomme. De nombreuses personnes pourraient ainsi acquérir une tablette tout en ayant un budget limité. Il faudra également attendre quelques semaines pour constater les caractéristiques éventuelles. Dans tous les cas avec un prix en dessous de la barre des 100 dollars, Google pourrait attaquer la tablette Kindle Fire vendue 159 euros.

Pour 99 dollars, quelles caractéristiques proposées ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform