Clicky



Bons Plans

Susan Wojcicki, la nouvelle PDG de YouTube

Publié le | Modifié le

Elle succède à Salar Kamangar.

Alors que Chad Hurley, le fondateur du site web d’hébergement de vidéos, avait dirigé Youtube entre 2006 et 2010, il se vit remplacer ensuite par Salar Kamangar. Le changement étant encore le mot d’ordre chez Youtube, ce dernier cède finalement sa place de PDG à Susan Wojcicki, employée « numéro 16 » et première patronne du marketing chez Google.

Autant dire que la spécialiste de la publicité aura pour première tâche de calmer les internautes, toujours en colère suite à des décisions comme l’intégration des comptes Google+ ou dernièrement le changement de politique concernant le système de protection des droits d’auteur. En effet, Google ne peut pas se passer de ses utilisateurs surtout que pour l’année 2013, le chiffre d’affaire de Youtube est estimé à 5,6 milliards de dollars avec 2 milliards de bénéfices soit une hausse de 66 % par rapport à l’année 2012.

Il se murmure déjà que Susan Wojcicki devrait mettre en place une opération séduction pour se racheter de certains mauvais choix et notamment redorer le blason de YouTube.

Crédits Photos : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform