Clicky



Bons Plans

Super Nintendo : La mythique console de nouveau en vente

Publié le | Modifié le

La Super Nintendo fait son grand retour. Depuis 1992, le monde du jeu vidéo a bien évolué, mais les nostalgiques pourraient apprécier cette information. Certains gamers estiment que cette console est mythique, car la révolution du jeu vidéo avait été lancée par cette Super Nintendo.

La commercialisation de la Super Nintendo date de très longtemps. En effet, le premier modèle est sorti le 11 avril 1992 sur le sol français. À l’époque, elle était vendue aux alentours de 270 euros sous la forme d’un pack. Ce dernier était composé de Super Mario World, le plombier accompagne de nombreuses générations de joueurs. Malgré l’engouement suscité par cette console, la production s’arrête le 25 novembre 2000 en Europe. Elle laisse la place à d’autres consoles que Nintendo produit comme la Wii qui va elle aussi offrir un réel tournant au monde du jeu vidéo. La Super Nintendo était atypique avec ses 16 bits et son simili mode 7. Aujourd’hui, elle revient pour le plus grand bonheur des fans. C’est une société spécialisée dans le recyclage de matériel high tech (Lekki) qui est à l’origine de la commercialisation.

Quel prix ?

La Super Nintendo est donc proposée à l’état neuf, car ces consoles d’occasions ont ensuite été totalement remises à neuf. Lekki a tout de même apporté une petite touche de modernité en déclinant la console en 4 coloris (bleu, vert, orange et jaune). Bien sûr la Super Nintendo n’est pas la Wii ou la Wii U alors elle est vendue avec une manette disposant d’un câble. Le jeu Super Mario World accompagne le pack avec le cordon d’alimentation. D’autres jeux sont proposés à 16 euros comme Jimmy Connord, Aladdin, F-Zero.

Ceux ou celles qui sont intéressés par cette Super Nintendo, il suffit d’aller sur le site officiel de la société. Vous devrez également payer 150 euros pour obtenir un pack.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform