Clicky



Bons Plans

Super Mario Maker : il sera bientôt plus facile de trouver des niveaux

Publié le

Des millions de joueurs ont créé des niveaux pour Super Mario Maker. La firme japonaise Nintendo va lancer un site web permettant de trouver des niveaux plus facilement.

Super Mario Maker est sans aucun doute un des plus gros succès sur la console Wii U de Nintendo. Le jeu serait presque victime de son succès. En effet, des millions de joueurs ont créé des niveaux et il semblerait qu’il soit difficile de s’y retrouver. Pour venir en aide aux joueurs, Nintendo va bientôt sortir une plateforme web qui leur permettra de trouver des niveaux plus facilement.

Super Mario Maker : un site web pour trouver des niveaux

Super Mario Maker est sorti le 11 septembre dernier sur la console Wii U. Les fans attendaient un tel jeu depuis longtemps et le succès a été immédiat. Une des fonctionnalités très appréciées des joueurs est la possibilité de créer leurs propres niveaux. Ainsi des milliers de nouveaux niveaux ont fait leur apparition, si bien qu’il est devenu difficile de s’y retrouver.

Heureusement, Nintendo a semble-t-il trouvé une solution en créant un site web qui permettra aux joueurs de chercher des niveaux en spécifiant différents critères (thème, style de niveau, difficulté, etc.). Ce portail web sera accessible depuis un PC ou un smartphone et il sera possible de sélectionner un niveau pour vous y frotter plus tard. On en saura un peu plus d’ici quelques semaines, Nintendo ayant informé que ce site web sera accessible dans le courant du mois de décembre.

Les checkpoints enfin disponibles

Certains niveaux dans Super Mario Maker présentent bien souvent un défi qui met nos nerfs à rude épreuve. Afin d’éviter de recommencer le niveau encore et encore depuis le début, Nintendo a ajouté les checkpoints dans la mise à jour déployée la semaine dernière. Cette mise à jour ajoutait également, entre autres, la possibilité de choisir le type d’item permettant à Mario de devenir grand et de lancer des boules de feu lors de la création d’un niveau.

Crédits Photos : Capture vidéo YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform