Clicky



Bons Plans

Star Wars, épisode 8 : la sortie logiquement repoussée de 6 mois

Publié le | Modifié le
Star Wars Star Wars

The Walt Disney Studios a décidé de changer la date de sortie de deux de ses prochains films majeurs, à savoir Star Wars : Episode VIII et Pirates des Caraïbes 5.

Il fallait s’y attendre. Suite au « succès extraordinaire » de Star Wars : Le Réveil de la Force, The Walt Disney Studios a décidé de changer ses plans pour Star Wars : Episode VIII. En effet, le film qui devait initialement sortir dans les salles le 26 mai 2017 a été repoussé au 15 décembre 2017. Une période visiblement particulièrement propice pour attirer les foules, comme le signale d’ailleurs la société dans son communiqué où elle rappelle qu’il s’agit du premier film de la saga à être sorti à un tel moment.

Un décalage de Star Wars VIII assez assumé

Mais repousser la sortie du film de 6 mois n’est probablement pas motivé que par l’envie de faire mieux que Star Wars VII grâce au mois de décembre. En effet, l’été est toujours propice à la sortie de blockbusters et il est fort envisageable qu’ici Disney souhaite également éviter la sortie d’un autre space opera calé pour quelques semaines avant : Les Gardiens de la Galaxie 2.

Pour ceux attristés par ce report, signalons qu’avec davantage de temps le film – actuellement en phase de pre-production et réalisé/écrit par Rian Johnson – devrait logiquement gagner en qualité. De plus, le spinoff Rogue One : A Star Wars Story est lui toujours prévu pour le 14 décembre 2016.

Quand les jedis influencent les pirates

Mais ce report de Star Wars : Episode VIII n’est pas la seule annonce de The Walt Disney Studios. En effet, afin de probablement mieux répartir ses sorties de l’année, la firme a cette fois avancé la sortie de Pirates des Caraïbes 5. Ainsi, Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales arrivera le 26 mai 2017 (l’ancienne date de Star Wars donc) à la place du 7 juillet 2017. Les plus pressés de retrouver Jack Sparrow (Johnny Depp), Barbossa (Geoffrey Rush) et Will Turner (Orlando Bloom) et de découvrir le nouveau méchant incarné par Javier Bardem, le capitaine Salazar, seront donc ravis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform