Clicky



Bons Plans

Star Wars : une enchère avec des célèbres costumes de la saga

Publié le

Les plus célèbres costumes (et objets) de la saga Star Wars du réalisateur George Lucas vont prochainement être vendus aux enchères entre le 29 septembre et le 1er octobre prochain. De nombreux fans seront amenés à s'offrir une relique pour agrandir leur collection.

D’ici quelques jours, Profiles in History, un site connu pour être spécialisé dans les ventes aux enchères d’objets hollywoodiens légendaires, va organiser une vente aux enchères proposant plus d’une cinquantaine d’objets originaux de la saga Star Wars dont des costumes très célébres. Les collectionneurs, et certains cosplayeurs fortunés, seront aux anges de pouvoir peut-être repartir avec des costumes et des objets introuvables.

Durant cette enchère, il sera possible de mettre la main (si vous en avez les moyens) sur la maquette originale du vaisseau Tantive IV, des pages du script original des films Star Wars, une tenue de soldat rebelle datant de 1977 ou encore un prototype du casque de Dark Vador, le seigneur sith. Mais un costume devrait faire sensation lors de sa mise en vente : le bikini en métal de la princesse Leia dans Le Retour du Jedi, film où elle se retrouve l’esclave du bandit Jabba le Hutt.

Star Wars : le bikini de la princesse Leia en vente

Une des scènes “marquantes” du début du film Le Retour du Jedi pour de nombreux fans reste celle où la charmante princesse Leia porte un bikini en métal car elle s’était fait capturer par Jabba le Hutt. Surnommé “Slave Leia”, le costume a fait fantasmer beaucoup de monde, mais il est surtout celui qui est le plus utilisé lors de certains salons par les cosplayeurs.

Ce fameux bikini en métal sera disponible à la vente lors de l’enchère du site Profiles in History, mais il faudra tout de même débourser entre 80.000 et 120.000 dollars (soit entre 72.000 et 108.000 euros) pour l’avoir sachant qu’il sera vendu avec des notes du département costumes du film, dont des dessins du designer de l’ensemble Richard Miller, et une série de photos du plateau d’époque.

D’ailleurs, l’actrice Carrie Fisher, qui interprète le rôle de la princesse Leia, sera présente dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force dés le 16 décembre prochain dans nos salles obscures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform