Clicky



Bons Plans

Star Trek : Discovery repoussée à mai par CBS

Publié le

Initialement attendue pour début 2017, la série Star Trek : Discovery n'arrivera finalement qu'en mai.

L’équipe derrière la nouvelle série Star Trek : Discovery a visiblement besoin de plus de temps pour proposer un travail à la hauteur des attentes et notamment peaufiner les effets spéciaux. Ainsi, le show n’arrivera pas sur CBS début 2017 comme annoncé jusqu’à présent, mais plutôt en mai. Le tournage devrait donc finalement commencer en novembre à Toronto.

Besoin de temps pour proposer la meilleure série possible

Pour mémoire, après leur diffusion sur CBS, les épisodes seront proposés en SVoD sur CBS All Access puis sur Netflix dans de nombreux pays, dont la France. Derrière le show on retrouve de nombreuses personnes habituées de l’univers Star Trek comme Bryan Fuller (Star Trek : VoyagerHannibal et prochainement American Gods) et Alex Kurtzman (Star Trek, Fringe..) à la création ou encore Nicholas Meyer à la production.

Fuller et Kurtzman commentent ce délai ainsi : “Ramener Star Trek à la télévision comporte une responsabilité et une mission : connecter aussi bien les fans que les nouveaux venus à la série qui a alimenté notre imagination depuis notre enfance. Nous souhaitons rêver grand et proposer quelque chose en conséquence, et cela signifie d’être sûr que les demandes de production physique et de post-production pour un show qui se passe entièrement dans l’espace, et le besoin de respecter une date de lancement, ne résultent pas dans une qualité compromise.” Ils ajoutent : “Avant de nous lancer dans la production, nous avons évalué ces réalités avec nos partenaires à CBS et ils étaient d’accord : ‘Star Trek’ mérite le meilleur, et ces quelques mois en plus nous aiderons à réaliser une vision dont nous pourrons tous être fiers.

Un show pour l’anniversaire de Star Trek

Côté scénario, Discovery se déroulera environ 10 ans avant les missions de l’Enterprise et proposera un personnage principal féminin dont le casting n’est pas encore arrêté. Pour mémoire, cette nouvelle série arrive notamment pour célébrer les 50 ans de la licence, déjà fêtés avec Star Trek : Sans Limites moyennement accueilli cet été par la critique.

Source : Variety
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform