Clicky



Bons Plans

Spotify invite ses abonnés à boycotter l’App Store

Publié le

Spotify voit en Apple Music un de ses concurrents les plus sérieux. Le service de streaming suédois cherche à séduire ses utilisateurs en les incitant à ne pas passer par l'App Store pour s'abonner.

Alors qu’Apple Music est arrivé sur le marché récemment, le 30 juin pour être précis, de son côté Spotify a lancé une campagne promotionnelle pour ne pas enrichir son concurrent. En effet, un abonnement au service de streaming coûte plus cher s’il est pris sur l’App Store.

Spotify : 3 euros de moins en ne passant pas par l’App Store

Les suédois de Spotify ne sont pas vraiment ravis de voir un nouveau concurrent, Apple Music, sur le marché du streaming musical. Pour séduire ses abonnés et les caresser dans le sens du poil, Spotify leur a envoyé un courrier électronique en leur rappelant qu’en s’abonnant directement sur Spotify.com ils paieront 3 euros moins cher qu’en passant par l’App Store. En effet, Apple récupère 30% sur chaque vente effectuée sur l’App Store. Un abonnement Premium à Spotify sera donc facturé 12,99 dollars sur la boutique en ligne d’Apple au lieu des 9,99 dollars demandés sur le site du service de streaming.

“Au cas où vous ne le sauriez pas, le prix normal de la souscription Premium n’est que de 9,99 dollars mais Apple facture 30% sur chacun des paiements effectués au travers d’iTunes. Si vous souscrivez votre abonnement depuis Spotify.com, il n’y aura aucun coût de transaction et vous économiserez de l’argent. 3 dollars tous les mois” rappelait le courriel envoyé par Spotify. Deux liens sont inclus dans le mail. Le premier servira à arrêter son abonnement Premium via iTunes et en suivant le second les abonnés se réabonneront sur le site de Spotify au tarif de 9,99 dollars. Les tensions entre Apple et Spotify sont de plus en plus palpables.

Spotify conserve une bonne longueur d’avance

Numéro un des services de streaming musical avec 44% des parts de marché des abonnements devant Dezeer avec 14%, Spotify a une sacrée longueur d’avance sur Apple Music. Le tarif pour les deux services est le même si on ne passe pas par l’App Store pour s’abonner à Spotify.

Source : ZDnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform