Clicky



Bons Plans

Spotify : 3 mois de découverte du Premium pour 0,99 euro

Publié le | Modifié le

Opération séduction chez Spotify : les nouveaux inscrits peuvent profiter de 3 mois d'abonnement Premium pour 0,99 euro par mois au lieu de 9,99.

Alors que le cadavre de Grooveshark est encore tiède après sa récente fermeture par ses administeurs (Grooveshark : le message d’adieu), voilà que Spotify lance une opération qui devrait séduire les amateurs de musique qui n’utilisent pas déjà le service. Les nouveaux utilisateurs peuvent en effet tester le leader du streaming musical dans sa version Premium pendant 3 mois pour seulement 99 centimes d’euro.

Spotify Premium, uniquement pour les nouveaux venus

Pour mémoire, outre supprimer la publicité, l’abonnement Premium permet notamment d’utiliser le service sur mobile et en mode hors-ligne mais aussi de profiter de sa musique dans la meilleure qualité sonore proposée. En temps normal, cet abonnement coute 9,99 euros par mois. L’offre de Spotify est donc financièrement très intéressante. Dommage qu’elle ne concerne que les nouveaux abonnés.

En effet, les détenteurs actuels d’un abonnement Premium ou les utilisateurs qui auraient déjà profité d’un essai gratuit ne peuvent pas souscrire (à moins de passer par un compte différent, évidemment). Bien entendu, il est possible d’annuler son abonnement avant la fin des 3 mois afin de ne pas passer à la facturation au tarif normal.

De quoi gonfler les chiffres de Spotify

Malgré cette limitation relativement logique (même si la fidélité des plus anciens membres aurait pu être récompensée d’une manière ou d’une autre), il y a fort à parier que cette manœuvre permettra au service de récupérer de nouveaux utilisateurs et pourquoi pas de les faire rester. Mi-janvier dernier, Spotify annoncait posséder 15 millions d’abonnés payants sur les 60 millions totaux (Spotify : 15 millions d’abonnés payants et une utilisation toujours plus mobile).

Pour profiter de l’offre, ça se passe évidemment sur le site de Spotify.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform