Clicky



Bons Plans

Splatoon : l’exclusivité Wii U s’est vendue à plus de 300.000 exemplaires en France

Publié le | Modifié le

Nintendo annonce qu'avant Noël, Splatoon sur Nintendo Wii U s'est écoulé à environ 300.000 exemplaires sur le territoire français.

Récemment récompensée par les prix du “Meilleur Jeu de Tir” et du “Meilleur Jeu Multijoueur” aux Games Awards 2015, Splatoon, la nouvelle licence de Nintendo sur Wii U, a déjà été adoptée par pas moins de 280.000 foyers en France, devenant ainsi le deuxième titre le plus populaire sur la console de salon de la firme de Kyoto après Mario Kart 8.

Nintendo annonce aussi fièrement, pour les fans de chiffres en tout genre, que Splatoon s’est écoulé à plus de 300.000 copies en France. Et cela devrait largement augmenter durant les fêtes puisqu’il est évident que certains sapins abriteront le jeu ou carrément le pack en édition limitée de la console Nintendo Wii U avec Splatoon et Mario Kart 8.

Splatoon : la réinvention du jeu de tir de Nintendo

La nouvelle licence de la firme japonaise a su renouveler le jeu de tir avec un concept à la fois inédit et accessible à tous : le mode multijoueur fait s’affronter deux équipes de quatre joueurs, chacune devant réussir à recouvrir la majeure partie de l’arène de jeu avec l’encre de leur équipe. Les joueurs peuvent se transformer en calamars et se mouvoir au sein des taches de peinture de leur couleur afin de se déplacer plus rapidement ou d’escalader certains murs, de manière à accéder à certaines zones difficiles d’accès. Une toute nouvelle façon d’appréhender le jeu de tir.

Splatoon fait également l’objet depuis sa sortie de mises à jour gratuites et fréquentes. Ainsi, il n’est pas rare pour un joueur de démarrer le jeu et de découvrir un nouveau mode de jeu, une nouvelle arène, de nouvelles armes ou de nouveaux équipements pour son avatar. Tant d’ajouts qui permettent d’allonger de façon significative la durée de vie et de renouveler régulièrement l’expérience de jeu. Les joueurs peuvent actuellement s’affronter sur 14 arènes, en choisissant parmi les nombreux modes de jeux en ligne en match classique ou en match pro. Enfin, plus de 100 armes à peinture comme l’encrifugeur, le bazookarpe ou l’exteinteur permettent à chacun de jouer selon son propre style.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform