Clicky



Bons Plans

Splasher : un plateformer indépendant sur PS4, Xbox One et PC

Publié le

La Splashteam annonce que sa première production sortira sur les consoles next-gen et PC en tout début d'année prochaine.

Premier jeu indépendant de Romain Claude qui a fait ses armes durant plusieurs années chez Ubisoft comme game designer et level designer sur des références comme Rayman Origins et Rayman Legends, Splasher est un jeu de plateforme 2D au gameplay orienté arcade et action, plein d’humour et de surprises. Il propose aux joueurs un défi relevé mêlant adresse, réflexes et vitesse dans un univers loufoque résolument cartoon, créé par l’illustrateur Richard Vatinel, alias Gromy.

La Splashteam et The Sidekicks annoncent que le jeu est actuellement en toute fin de développement et continue sa phase de polish notamment via une collaboration avec RealMyop du collectif Nesblog, un spécialiste du speedgaming et créateur de nombreuses émissions liées à ce domaine. La sortie du titre est prévue pour janvier prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Un trailer pour Splasher

Armé d’un canon à fluides, le joueur se lancera à l’assaut de l’usine de peinture Inkorp pour sauver ses compagnons, les Splashers, et mettre un terme aux plans machiavéliques du big boss, l’infâme Docteur. Chaque couleur de peinture offre des pouvoirs spéciaux: coller aux murs, rebondir, attaquer les ennemis… Il faudra en faire bon usage pour venir à bout de niveaux longs et exigeants, pleins de pièges aussi retors que délirants.

Chaque niveau a été optimisé pour proposer aux joueurs un challenge à la fois accessible à tous et potentiellement très relevé pour les experts. Dès la sortie du jeu, experts et novices pourront se confronter dans différents modes chronométrés et essayer de se maintenir au top du ladder mondial. D’autres collaborations sont prévues pour la finalisation du jeu, notamment pour la musique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform