Clicky



Bons Plans

SpaceX : un voyage autour de la lune prévu pour deux touristes en 2018

Publié le
Une fusée SpaceX au décollage. Image d'illustration.

L’entreprise américaine SpaceX a annoncé, hier, qu’elle allait envoyer deux touristes de l’Espace autour de la lune. Le vol privé est prévu pour la fin de l’année 2018.

L’entreprise d’astronautique et de vol spatial, SpaceX, a annoncé, hier, avoir conclu un accord avec deux particuliers pour un voyage hors du commun autour de notre satellite. Il s’agit des deux premiers clients particuliers pour l’entreprise d’Elon Musk mais d’autres voyageurs de l’Espace pourraient suivre.

SpaceX va envoyer deux hommes autour de la lune

C’est par un communiqué de presse publié hier sur leur site que l’entreprise SpaceX a révélé avoir signé un contrat avec deux personnes pour un voyage autour de la lune à bord de leur vaisseau spatial « Dragon 2 ». Le communiqué de presse explique : « Nous sommes très heureux d’annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l’année prochaine » avant d’ajouter : « Comme les astronautes d’Apollo avant eux, ces personnes voyageront dans l’Espace en emportant avec eux les espoirs et les rêves de toute l’humanité ».

La capsule « Dragon 2 » est une version améliorée du « Dragon », actuellement utilisée pour le transport de fret. La seconde version du vaisseau spatial a été mise au point avec la NASA afin de pouvoir transporter des astronautes. Son premier vol automatique, sans homme à bord, est prévu cette année pour rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les touristes de l’Espace seront propulsés par la fusée lourde Falcon 9

SpaceX précise dans son communiqué que la capsule emportant les touristes de l’Espace sera propulsée par la version lourde du lanceur réutilisable Falcon 9. Ce lanceur est, lui aussi, en cours de développement et devrait réaliser son vol inaugural dès cet été. Ce lanceur extrêmement puissant est considéré par ses créateurs comme le plus puissant depuis « Sarturn V » qui avait servi pour les missions « Apollo ».

SpaceX n’a cependant pas révélé ni le prix d’un tel voyage hors du commun ni l’identité des deux touristes de l’Espace. Les voyageurs de l’Espace ont, pour réserver ce vol, du s’acquitter d’un « dépôt important ». L’entreprise d’astronautique a, par ailleurs, précisé que d’autres touristes de l’Espace pourraient suivre.

SpaceX n’enverra cependant pas ses premiers touristes sans préparation adaptée : « Nous prévoyons d’effectuer des examens de santé et d’évaluation de leur condition physique ainsi que de commencer les premiers entraînements plus tard cette année ».

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform