Clicky



Bons Plans

Sony Xperia XA Ultra : un très grand smartphone orienté selfies

Publié le

Après quelques rumeurs, Sony vient de dévoiler le Xperia XA ultra, un smartphone de 6 pouces

Voici venir un “petit” nouveau dans la gamme Xperia X de Sony, le Xperia XA Ultra. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une déclinaison du XA qui ne fait pas les choses à moitié. Doté d’un grand écran de 6 pouces Full HD aux bords quasi inexistants, le terminal en métal affiche des dimensions de 164 x 79 x 8,4 mm pour un poids élevé mais prévisible de 202 grammes.

Grand écran et grandes ambitions photo

Logiquement propulsé par Android 6, le Xperia XA Ultra fonctionne grâce à un SoC octo-core MediaTek MT6755, 3 Go de RAM et une batterie de 2700 mAh capable d’après le constructeur de tenir jusqu’à 2 jours. Le stockage est assuré par seulement 16 Go de mémoire flash extensible. Outre des classiques puces 4G (Cat.4), Bluetooth 4.1, NFC ou encore WiFi Miracast, le smartphone se distingue surtout du côté des capteurs photo.

En effet, si on trouve au dos un classique capteur Exmor RS de 21,5 MP avec autofocus, en façade Sony propose un solide capteur de 16 MP avec diverses spécificités (autofocus, stabilisation optique de l’image, flash, grand-angle de 88 degrés…) pour prendre des selfies toujours de meilleure qualité. On regrettera cependant l’absence de certaines choses en cours de démocratisation comme un lecteur d’empreintes ou un port USB Type-C.

Sony Xperia XA Ultra : disponible en juillet

Le Sony Xperia XA Ultra devrait être disponible en blanc, noir et or en juillet prochain. Avec son positionnement milieu de gamme, son prix devrait tourner autour des 500 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform