Clicky



Bons Plans

Sony et Spotify main dans la main pour PlayStation Music

Publié le | Modifié le
PlayStation Music sera disponible au printemps 2015 PlayStation Music sera disponible au printemps 2015

Sony a trouvé un allié de poids en la personne de Spotify pour son service PlayStation Music.

Music Unlimited tient son remplaçant ! Le service de streaming musical lancé par Sony lors de l’année 2010 va bientôt tirer sa révérence au profit d’un tout nouveau bébé né de l’alliance de la firme japonaise et du leader mondial dans la diffusion de musique en ligne Spotify.

Plus que quelques semaines à attendre avant de pouvoir découvrir ce nouveau service.

PlayStation Music prévu au printemps 2015

Logo PlayStation MusicPlayStation Music sera disponible au printemps 2015 dans 41 pays et donnera accès sur PS3 et PS4 à tout le catalogue musical de Spotify, soit la bagatelle de plus de 30 millions de morceaux de musique. Les consoles de Sony ne seront pas les seules à profiter de ce nouveau service puisque les tablettes tactiles et les smartphones Xperia pourront également en profiter. Sony réfléchit à l’implanter plus tard sur ses téléviseurs connectés.

Sony va donc utiliser l’expérience de Spotify dans le domaine afin de rattraper l’échec de Music Unlimited qui n’a finalement jamais réussi à trouver son public en 5 ans.

Spotify sous pseudo

Il ne faut pas se leurrer, ce nouveau PlayStation Music est avant tout un Spotify sous une fausse identité ! Si Sony promet des « avantages exclusifs », toute la phase de connexion ou de création de compte passe les services de la firme suédoise. Si vous possédez déjà un compte premium Spotify, il vous suffira d’entrer vos identifiants dans PlayStation Music pour vous connecter à l’application.

Si vous faites partie des abonnées à Music Unlimited, vous pourrez bénéficier d’un mois d’essai gratuit à PlayStation Music dès le 28 février 2015. Un mois plus tard, Sony fermera définitivement l’application Music Unlimited et rendra le nouveau service accessible à tous. Dans le même temps, le service Video Unlimited change lui aussi de nom et devient PlayStation Video.

Crédits Photos : Capture écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform