Clicky



Bons Plans

Sony ne veut pas perdre de temps pour sortir la PS4

Publié le

Jim Ryan, le patron de Sony Computer Entertainment a indiqué lors d’une interview à Eurogamer une piste pour la sortie de la future console de la société. “Je crois que nous n’estimerions pas souhaitable de sortir significativement en retard sur nos concurrents (avec la prochaine PlayStation)” a-t-il déclaré.

Il annonce cependant que la firme ne compte pas abandonner la PS3, il ajoute “il y a toujours beaucoup à faire sur PS3. Si on regarde la PlayStation 2, installée à présent à plus de 150 millions d’unités dans le monde, une immense majorité d’entre elles ont été vendues à des niveaux de prix autour de 120 livres sterling (140 euros) ou moins. Avec la PS3, nous n’avons atteint que 199 livres sterling (230 euros) pour le moment en Grande-Bretagne, il y a donc clairement de la marge en termes de marché.

Sony ne veut visiblement pas répéter les mêmes erreurs que lors de la génération précédente, Microsoft avait alors lancé sa Xbox 360 un an plus tôt que la PS3. Un retard qui s’est révélé particulièrement désavantageux pour la société qui a dû courir sans cesse derrière sa concurrente. Nintendo aurait vendu 90 millions de Wii, Microsoft 58 millions de Xbox 360 et Sony 55 millions de PS3 dans le monde.

Alors que la Wii U de Nintendo est prévue au printemps 2012 et que les rumeurs annoncent la prochaine Xbox en 2013, on peut spéculer que Sony se lancera avec ses concurrents dans la prochaine guerre de console  d’ici 2013.

Source : Eurogamer
Via : Gameblog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform