Clicky



Bons Plans

Sony: des images d’une PlayStation 4 couleurs or ont fuité

Publié le

Des photos d'une nouvelle version de la PlayStation 4 ont fuité dans la presse, il s'agirait d'une PlayStation 4 Slim Gold, qui serait mise sur le marché dans quelques jours, au prix de 349,99 euros. Une information à prendre toutefois avec des pincettes.

Il est toujours difficile de savoir la portée réelle d’une information lorsqu’elle est issue de Reddit ou de Twitter et qu’il s’agit de photos prises par un employé indélicat, ayant photographié la boîte d’une console qui n’existe pas encore sur le marché. Une information qui est dévoilée à quelques jours seulement du lancement de l’E3, la messe mondiale du jeu vidéo. Le risque de fakenews est donc très grand et il convient de conserver une certaine prudence.

Une version or de la PS4 est-elle sur le point de sortir ?

Plusieurs éléments pourraient toutefois suggérer que Sony est bien sur le point de lancer une PlayStation 4 Slim Gold. Premièrement, les photos ont l’air relativement crédibles et le prix de 299 dollars correspond au prix de vente de la console.

Deuxièmement, la date du 09 juin serait une date relativement pertinente pour un lancement car cela serait exactement en marge de l’E3 de Los Angeles, où Sony devra tenir une conférence le 12 juin à 18h. La PlayStation 4 Slim Gold permettrait donc de focaliser toute l’attention de la presse spécialisée sur la marque.

Troisièmement, une autre fuite recoupe la première, le site Micromania aurait par mégarde référencé une console sous la dénomination de ” Pack PS4 Slim 1 To Or + DualShock 4 Or ” sur sa page. Le prix de vente était de 349,99€ et la date de début des précommandes était également le 09 juin, avec une sortie officielle le 15 juin. La page en question a depuis été supprimée.

Il est donc assez probable que ce modèle en or voit bel et bien le jour, d’autant que cela ne serait pas la première fois que Sony sortirait ce genre de produit. Pour rappel, une édition Gold de la PS4 avait vu le jour à l’occasion d’un concours organisé aux États-Unis par la chaîne de fastfood Taco Bell. 6500 unités avaient vu le jour et ces dernières se vendent actuellement à prix d’or sur les sites d’enchères en ligne. Sony pourrait vouloir profiter de cet engouement autour d’une couleurs qui sort enfin du traditionnel noir et blanc…

Crédits Photos : Capture Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform