Clicky



Bons Plans

Sony écope d’une amende pour les incidents du PSN en 2011

Publié le

C’est l’institution britannique Information Commissioners Office (ICO) qui vient donc de condamner Sony à verser une amende de 250 000 livres (soit environ 300 000 euros). En cause : la mauvaise gestion de la firme lors des soucis rencontrés par le PSN en avril 2011.

Suite à des failles de sécurité qui avaient prétendument permis à des hackers de récupérer des informations personnelles et des numéros de cartes de crédit d’utilisateurs du service, le PlayStation Network avait été inaccessible pendant un mois en 2011. Cette panne du service avait engendré de grosses pertes pour Sony, tant financières que de crédibilité. La firme avait fini par remettre le PSN en ligne et dédommager les personnes victime de la faille.

Une enquête de l’ICO révèle que « l’attaque aurait pu être évitée si le logiciel avait été à jour, tandis que les évolutions techniques signifiaient aussi que les mots de passe n’étaient pas sécurisés ». David Smith, l’un des membres de cette commission déclare au site MCV, que « Sony a laissé tomber tout le monde » dans ce qu’il déclare être « la plus importante faille que l’on nous ai reportée ». La vidéo est disponible ci-dessous, uniquement dans la langue de Shakespeare.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform