Clicky



Bons Plans

Sony abandonne le marché de l’ebook en Amérique du Nord

Publié le | Modifié le

En mars prochain Sony va fermer son Reader Store en Amérique du Nord. Les clients du service pourront heureusement migrer vers Kobo.

Après la cession de sa branche PC et la création d’un filiale TV, Sony poursuit  sa restructuration afin de toujours plus se concentrer sur les secteurs les plus lucratifs (mobile, jeu vidéo…etc.). La firme annonce que le 20 mars prochain son Reader Store, la plateforme permettant d’acheter et télécharger des ebooks, sera tout simplement fermée en Amérique du Nord (États-Unis et Canada).

Bien que cette fermeture ne concerne pour le moment que cette partie du monde, impossible de ne pas voir ici un abandon de Sony, depuis un moment à la traîne sur ce secteur compétitif des liseuses. Cette fermeture fera bien évidemment les affaires d’Amazon et d’autres marques, mais c’est avant tout Kobo qui y gagne.

Grâce à un accord entre le Japonais et le Canadien, les possesseurs de liseuses, smartphones et tablettes Sony recevront un email fin mars leur permettant de transférer leur compte Reader et une partie de son contenu (ebooks, crédits…) vers Kobo. D’après Sony, la bibliothèque de Kobo comporte plus de 4 millions de livres, magazines et comics. Une FAQ a été mise en place concernant les détails de cette migration.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform