Clicky



Bons Plans

Solar Impulse 2 est prêt à repartir dans les airs !

Publié le | Modifié le

Après avoir été forcé de se poser à Hawaï à cause de problèmes techniques en juillet dernier, l'avion Solar Impulse 2 est prêt à retrouver les airs pour boucler son tour du Monde.

Une petite pause de huit mois à Hawaï et ça repart ! L’avion à énergie solaire Solar Impulse 2 est en effet prêt à redécoller afin de reprendre son tour du monde suspendu depuis le mois de juillet 2015. Son pilote, Bertrand Piccard, a confié à France Info qu’il était prêt à boucler la boucle et retrouver le sol qu’il avait quitté en mars 2015, celui d’Abu Dhabi.

Solar Impulse 2 paré à redécoller

Si Hawaï semble la destination parfaite pour une escale de quelques mois, Solar Impulse 2 ne s’y était pas arrêté de gaieté de cœur ! En effet, à cause de gros problèmes de batteries et d’un système de recharge au plus mal, l’avion et son pilote avaient du se résoudre à rejoindre la terre ferme.

Des avaries qui font maintenant partie du passé puisque Bertrand Piccard vient d’effectuer un vol de test de 19 heures pour vérifier que l’appareil est prêt à repartir après quelques changement techniques sur son coucou solaire (notamment au niveau du système de refroidissement des batteries). Les conditions climatiques semblent également favorables pour un décollage qui pourrait avoir lieu dès cette nuit. En effet, en ce mois d’avril, les jours sont désormais assez longs pour que Solar Impulse 2 recharge ses batteries un maximum pour voler sans s’arrêter pendant plusieurs cycles jour/nuit de suite.

Boucler le tour du monde

Après avoir quitté le sol d’Hawaï, l’avion solaire cherchera à rejoindre la côte ouest américaine. Il y rejoindra un aéroport situé en Amérique du Nord, à savoir celui de Vancouver, de San Francisco, de Los Angeles ou de Phoenix pour y faire étape.

Il repartira ensuite pour un nouveau vol jusqu’au centre des États-Unis et ensuite vers New York qui marquera sa dernière étape avant une périlleuse traversée de l’Atlantique jusqu’en Europe ou en Afrique du Nord selon les conditions de vol. Ce sera alors la dernière fois qu’il fera étape avant de rejoindre son point de départ et boucler son tour du monde à Abu Dhabi.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform