Clicky



Bons Plans

Snowpiercer : vers une adaptation en série TV

Publié le

Snowpiercer, le film de 2013 lui-même tiré de la bande dessinée Le Transperceneige, devrait être adapté en série télévisée.

Si le film Snowpiercer de 2013 vous avait séduit et que vous en voulez encore, voici une bonne nouvelle. Le long-métrage du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho va très fort probablement faire l’objet d’une adaptation en série d’après The Hollywood Reporter. Pour mémoire, il s’agit d’un film de science-fiction post-apocalyptique basé sur Le Transperceneige, une bande dessinée française en noir et blanc.

Une série télé sur les rails

Dans le monde créé initialement par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, le monde a été ravagé par un changement climatique radical. Afin de ne pas mourir gelés, les derniers survivants de l’humanité roulent en permanence à bord d’un train fortement hiérarchisé : les riches devants dans l’opulence, les pauvres derrières dans la misère et des militaires entre les deux pour éviter les problèmes. De nombreux thèmes sont ainsi abordés, outre celui évident de la survie.

Pour la série, Marty Adelstein de Tomorrow Studios a donc récupéré les droits tandis que Josh Friedman (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor ou encore La Guerre des Mondes) s’occupera du script. Dans le film, les acteurs Chris Evans (Captain America) et Tilda Swinton (prochainement dans Docteur Strange) tenaient les rôles principaux, tandis que l’on retrouvait également des têtes connues comme Ed Harris, John Hurt ou encore Jamie Bell.

Une gare à trouver pour Snowpiercer

Différents membres du film sont attachés au projet, dont le réalisateur/scénariste qui sera à la production exécutive. Dans les déclarations de Marty Adelstein il est bien question de “réimaginer” l’oeuvre pour la télévision et il faut donc s’attendre à un désormais classique reboot. Reste désormais à connaître sur quelle chaîne ou service Snowpiercer va s’arrêter, quand, et avec qui à son bord.

Ci-dessous, le trailer du film Snowpiercer.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform