Clicky



Bons Plans

Snapdragon Flight : Qualcomm s’attaque au marché des drones

Publié le
Qualcomm

L'entreprise Qualcomm vient de publier une vidéo dans laquelle elle dévoile les performances de sa plate-forme pour drones Snapdragon Flight.

Qualcomm, l’entreprise américaine spécialisée dans le domaine de la technologie mobile, travaille depuis quelques temps déjà sur une plate-forme spécialement dédiée aux drones. Dans une vidéo, l’entreprise dévoile donc les performances de son système Snapdragon Flight, qui sera présenté très prochainement au CES de Las Vegas.

Snapdragon Flight : la plate-forme de développement dédiée aux drones

Qualcomm a commencé à parler de son système Snapdragon Flight dédié aux drones au mois de septembre 2015. Ce système embarque un processeur Snapdragon 801, un GPS, le DSP Hexagon qui permet de prendre le contrôle du drone à distance, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth. Ce système, qui permet de faire voler un drone, possède également une puce qui supporte l’encodage en 720p et qui permet l’enregistrement de vidéos en 4K pour l’analyse de l’environnement. Cette puce intègre aussi un gyroscope et un accéléromètre afin de faciliter le pilotage.

Qualcomm viendra présenter plus en détail son système Snapdragon Flight lors du CES de Las Vegas qui aura lieu dans quelques jours. En attendant, l’entreprise à diffusé une vidéo dans laquelle on peut voir un drone capable d’éviter tout seul une série d’obstacles, d’effectuer un vol en suivant un itinéraire pré-programmé et de réaliser une cartographie en 3D d’un environnement.

Réduction des coûts et amélioration de l’autonomie

Le système Snapdragon Flight de Qualcomm a pour but de réduire le coût des drones filmant en 4K, ceux-ci pourraient alors être vendus aux alentours de 300 à 400 dollars au lieu des 1 000 dollars habituels. Mais leur autonomie aussi est améliorée grâce à ce système, elle passerait de 45 à 60 minutes de vol au lieu des 20 à 30 minutes proposés actuellement par une majorité de drones.

Ce système devrait fortement intéresser les entreprises souhaitant se lancer sur le marché des drones en 2016, des entreprises qui pourront se faire une idée plus précise des atouts de la plate-forme Snapdragon Flight lors du CES de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier.

Source : bfmtv
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform