Snapchat vend les Spectacles dans des distributeurs automatiques
Snapchat vient de lancer sur le marché ses lunettes connectées Spectacles. Mais on ne les trouvera pas dans les enseignes traditionnelles, la société américaine a choisi des distributeurs automatiques « éphémères » pour les vendre.
C’est fin septembre que Snapchat, l’application de vidéos éphémères, avait dévoilé ses lunettes connectées, baptisées Spectacles. Ces appareils sont désormais en vente, aux Etats-Unis pour commencer. Pour les commercialiser, Snapchat a eu une idée marketing qui va certainement marquer les esprits. Les Spectacles ne seront disponibles en effet que dans des distributeurs automatiques dont l’emplacement sera changé tous les jours.
Snapchat : les lunettes Spectacles disponibles aux Etats-Unis
C’est la Californie, et plus précisément Venice Beach, à Los Angeles, qu’a choisi Snapchat pour placer le premier distributeur automatique de lunettes Spectacles. L’endroit n’est pas choisi au hasard, quoi de mieux qu’une plage pour vendre des lunettes de soleil ? Ces distributeurs, appelés Snapbot, ne resteront que 24 heures en place, le lendemain ils seront déplacés dans un autre endroit. Pour savoir où trouver un distributeur, il faudra se rendre sur le site web des lunettes.
Chaque fois qu’une personne approche du distributeur, un petit film promotionnel se lance sur l’écran rond dont la machine est équipée. Petit détail intéressant, le client potentiel pourra essayer virtuellement les 3 coloris de lunettes sur l’écran. Les lunettes Spectacles ne sont commercialisées pour l’instant qu’aux Etats-Unis, au prix de 129 dollars. En outre, selon le site AdWeek, les distributeurs automatiques « seront les seuls lieux de vente des Spectacles pendant plusieurs mois ». Les lunettes pourraient être vendues de manière plus traditionnelle dans le courant de l’année prochaine.
Des lunettes connectées équipées d’une caméra
Les lunettes de soleil Spectacles de Snapchat sont équipées d’une caméra permettant à son utilisateur de créer des vidéos courtes de son point de vue puis de les partager directement sur l’application. Ces vidéos de 30 secondes maximum se veulent plus immersives.
L’opération marketing de Snapchat devrait se limiter au territoire nord-américain. Il va donc falloir patienter en attendant de voir les lunettes débarquer éventuellement dans l’hexagone.