Clicky



Bons Plans

SMITE sur Xbox One : à peine sorti et déjà plus d’un million de joueurs

Publié le

Officiellement disponible sur Xbox One depuis hier, plus d'un million de joueurs se sont inscrits à SMITE, le MOBA pionnier sur la console next-gen de la firme de Redmond.

Hi-Rez Studios est fier que plus d’un million de joueurs uniques jouent à SMITE, le premier MOBA à avoir une scène compétitive à la fois sur PC et console. Néanmoins, si ce chiffre peut surprendre, il n’est pas étonnant puisque les nombreuses inscriptions ont eu lieu grâce aux différentes phases alpha et bêta de SMITE.

Détail que reconnaît bien volontiers Todd Harris, le cofondateur et COO du studio Hi-Rez : “Le succès de notre bêta, ayant rassemblé plus d’un million de participants, nous prouve qu’il y a clairement un engouement pour le MOBA sur console. Bien que le genre ait jusqu’à présent principalement été représenté uniquement sur PC, le gameplay résolument tourné vers l’action de SMITE, s’adapte parfaitement avec la manette Xbox One. L’enthousiasme dont les joueurs ont fait preuve au cours de la bêta nous confirme que ce n’est que le commencement des MOBAs et de l’eSport sur console“.

SMITE : un premier tournoi sur Xbox One

En octobre prochain (du 16 au 18) aura lieu le tout premier tournoi SMITE sur Xbox One. Ce dernier devrait être suivi sous peu de la mise en place d’une ligue professionnelle destinée exclusivement à la dernière console de salon du constructeur américain Microsoft.

Le premier tournoi de SMITE sur Xbox One se déroulera durant les Major League Gaming World Finals à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis. D’ailleurs, une place pour la MLG Pro League, et pas moins de 25.000 dollars, sera à gagner lors de cette compétition. La MLG Pro League comprend 6 à 8 équipes s’affrontant pour une place pour le SMITE World Championship qui se tiendra du 7 au 10 janvier au Cobb Energy Performing Arts Centre à Atlanta.

Enfin, la cagnotte du SWC 2016, qui conclura la Saison 2 de SMITE sur Xbox et PC, a déjà dépassé le million de dollars grâce aux ventes de places pour les différents événements de la saison sachant que les fonds supplémentaires collectés permettront d’accroître les cagnottes des tournois SMITE additionnels de la saison.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform