Clicky



Bons Plans

Smartphones : les rêves de grandeur de Huawei

Publié le
Huawei_2

Huawei est le premier fabricant chinois de smartphones à avoir vendu 100 millions d'exemplaires sur un an. Le groupe annonce même que d'ici 3 ou 4 ans il deviendra numéro un du secteur.

Apple et Samsung n’ont qu’à bien se tenir. Huawei, fort de ses plus 100 millions exemplaires de smartphones vendus dans le monde en 2015, se voit bien en leader du marché d’ici 2020. Le fabricant chinois grappille de plus en plus de parts de marché dans un secteur très concurrentiel.

Huawei veut détrôner Samsung dans le domaine des smartphones

La marque Huawei était encore inconnue pour nous européens il y a quelques années. Le fabricant chinois vient de prouver qu’il va falloir compter avec lui désormais dans le secteur des smartphones. Hier, il annonçait avoir vendu 108 millions d’unités durant l’année 2015, devenant ainsi le premier fabricant chinois à franchir le cap des 100 millions d’unités vendues sur un an.

Actuellement Huawei occupe la troisième place en termes de parts de marché, derrière le coréen Samsung et l’américain Apple. Mais le fabricant de smartphones ne compte pas s’arrêter là : « Nous voulons d’abord dépasser Samsung (l’actuel numéro un, ndlr) en nombre d’exemplaires vendus et ensuite nous attaquer à Apple sur le segment premium« , déclarait Richard Yu, le directeur de la division smartphones de Huawei, au quotidien allemand « Die Welt ». En ajoutant « Au final, nous serons le leader du marché. Peut-être d’ici trois ou quatre ans« .

Dépasser Apple dès l’an prochain

En chine, Huawei vend déjà plus d’appareils que Samsung et veut désormais s’attaquer à Apple. « Nous dépasserons Apple et deviendrons numéro deux mondial au plus tard l’année prochaine« , promettait M. Yu.

Le chiffre d’affaire de Huawei a fait un bon de 70% en 2015 avec 20 milliards de dollars, en grande partie réalisé sur des smartphones et tablettes grand public. Ses produits remportent de plus en plus de succès dans les pays en développement mais ils intéressent aussi les américains et les européens, notamment ceux de la gamme Honor. Des smartphones d’un bon rapport qualité prix.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform