Clicky



Bons Plans

Skype apporte des améliorations à ses chatbots

Publié le | Modifié le

La plateforme de développement de chatbot pour Skype se met à jour et dote ces derniers de nouvelles fonctionnalités.

Vous ne pourrez bientôt plus leur échapper ! Les bots conversationnels sont partout, Facebook Messenger en dénombre plus de 11 000, un développeur anglais a de son côté créé un assistant virtuel qui permet de faire sauter ses PV.

Skype n’échappe pas à la règle et lors de la dernière conférence Build, Microsoft a présenté la Skype Bot Platform, une série d’outils permettant aux développeurs de créer des robots de conversation. La firme de Redmond vient d’annoncer une série de nouveautés qui vont venir étoffer la Skype Bot Platform.

Déjà 30 000 développeurs de bots

C’est via un communiqué publié sur le blog Skype que les ingénieurs de Microsoft ont annoncé ces nouveautés. Alors que 30 000 développeurs utilisent actuellement la plateforme, Redmond veut désormais passer à la vitesse supérieure.

Grâce à la prochaine mise à jour du service, les chatbots pourront désormais gérer les conversations de groupe alors que jusqu’à maintenant, ces derniers se limitaient aux tête-à-tête.

C comme Cards

Autre nouveauté mise en avant par Microsoft, l’arrivée des cartes qui permettront de simplifier l’expérience utilisateur. Grâce à ces dernières, les chatbots pourront répondre avec des cartes visuelles qui permettront de simplifier la compréhension des messages et les réponses. Il sera possible de confirmer une heure de réservation d’un simple clic par exemple. Les cartes vont également intégrer la possibilité de se connecter à des services tiers, comme un compte Facebook, et garder cette authentification active par la suite afin d’éviter d’avoir à se reconnecter à chaque fois.

Les cartes dans les chatbots Skype

Les cartes dans les chatbots Skype

Désormais, pour que les développeurs puissent plus facilement concevoir des bots et promouvoir facilement leur travail auprès de la communauté, Skype Bot Platform est désormais intégré dans le Microsoft Bot Framework.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform