Facebook Messenger revendique 11.000 bots
Depuis que les développeurs ont accès aux outils officiels, on trouve sur Facebook Messenger 11.000 bots. Messenger Platform offre d'ailleurs de nouvelles fonctionnalités.
Suite au lancement de Messenger Platform, 23.000 développeurs se sont inscrits. Ils ont conçu 11.000 bots, utilisables dans la messagerie Facebook Messenger. Un succès rapide pour cette nouvelle forme de conversation et pour rendre ces “chatbots” plus attrayants pour le public, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées tout récemment.
Les bots se multiplient sur Facebook Messenger
Depuis le lancement de la plateforme pour les développeurs, la Messenger Platform, 11.000 bots ont été créés par 23.000 développeurs. Après 2 mois et demi de mise en service, “nous considérons que c’est un succès” déclarait David Marcus, responsable de la messagerie au sein de Facebook, lors d’une interview menée par nos confrères de “01net”.
Ces bots, capables de répondre aux sollicitations des utilisateurs, occupent différents domaines qui vont du tourisme, avec des entreprises telles que KLM, Air France, SNCF, en passant par la presse avec par exemple le journal 20minutes et même le sport, la Fédération Française de Football ayant conçu son propre bot à l’occasion de l’Euro 2016 qui se déroule actuellement dans l’hexagone. Le réseau social n’a cependant pas révélé les chiffres concernant le nombre d’utilisateurs qui sollicitent ces milliers de bots.
Messenger Platform accueille des nouvelles fonctionnalités
A l’heure actuelle ce service a encore besoin de mises au point. Des utilisateurs se plaignent, par exemple, de recevoir trop de notifications ou bien des messages n’ayant pas forcément de relation avec leurs demandes de la part de certains bots. La plateforme a toutefois été améliorée.
Les utilisateurs peuvent désormais attribuer une note au bot et laisser un commentaire, ce qui permettra d’orienter les développeurs sur les points à améliorer. Autre nouveauté, les bots pourront envoyer des vidéos, des images GIF, des pistes audio ou encore des documents PDF dans la messagerie. En outre, les robots vont proposer à leurs interlocuteurs humains des boutons de réponses rapides. Jusqu’à 10 boutons seront proposés suite à un message du bot d’une entreprise. Il suffira à l’utilisateur de tapoter sur la réponse.
Quelques autres nouveautés sont également au programme, elles permettent une conversation toujours plus poussée.