Clicky



Bons Plans

Sherlock : la saison 4 pourrait être la dernière

Publié le

Le producteur Steven Moffat a annoncé dernièrement dans une entrevue qu'il ne serait pas réellement surpris si la série télévisée Sherlock de la BBC devait s'arrêter à la fin de la saison 4.

Alors que la saison 4 de la série Sherlock est attendue au cours du premier trimestre 2017 sur la BBC, le producteur Steven Moffat avoue dans une interview accordée au Telegraph que cette nouvelle saison pourrait être la dernière bien qu’il pense que cela ne soit pas encore le cas sachant qu’il est toujours motivé pour développer encore plus l’histoire : “Je ne sais pas combien de temps nous pouvons continuer. Personnellement, je suis prêt à faire plus, mais je ne suis pas vraiment le premier à décider. Ceci dit, je serais modérément surpris si cette saison 4 était notre dernière. Mais, oui, ça pourrait être le cas, absolument.

Pour Steven Moffat, la réelle difficulté serait de conserver son casting : “Nous avons deux stars de cinéma, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Elles n’ont pas vraiment besoin de faire cette série avec nous. Elles reviennent parce qu’elles en ont envie“, à moins que la BBC se décide à mettre la série télévisée en pause : “Il n’y aurait rien d’étrange à arrêter la série pendant un certain temps. Après, Sherlock peut durer éternellement, s’arrêter, revenir, encore et encore.”

Les trois premières saisons de Sherlock sont sur Netflix

Cette adaptation libre des romans et nouvelles de l’écrivain écossais Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet, la série transpose l’époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du 19ème siècle au 21ème siècle. Disponible sur la plateforme américaine Netflix, la série télévisée Sherlock fait de bons scores d’audience, et a reçu de nombreuses critiques positives, concernant notamment l’adaptation contemporaine de l’œuvre de Conan Doyle et les performances d’acteurs. D’ailleurs, la première saison du show TV de la BBC a remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique et un Peabody Award en 2011.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform