Clicky



Bons Plans

Shenmue 3 : nouvelle campagne de financement participatif

Publié le

Comme prévu, le studio de développement YS Net relance la campagne de financement participatif de Shenmue 3 par le biais de la plateforme PayPal sur 105 jours, soit jusqu'au 31 décembre 2015. Les joueurs peuvent faire des dons entre 13 et 8.000 dollars.

Lancée durant la conférence de Sony dans le cadre de l’E3 2015, la première campagne de financement participatif de Shenmue 3 sur KickStarter s’était soldée sur un record de financement pour un jeu vidéo : plus de 6 millions d’euros (seulement entre 4,1 et 4,6 millions de dollars seront alloués au budget du développement) ont été récoltés par YS Net, le studio de développement de Yu Suzuki.

Si l’objectif était d’avoir au moins 11 millions d’euros pour pouvoir développer le “vrai” Shenmue 3, Yu Suzuki avait confié à ses fans qu’il ferait à nouveau appel aux joueurs pour une nouvelle campagne de financement participatif avec encore plus d’objets collector issus de la licence du créateur japonais.

Campagne de financement participatif de Shenmue 3 sur PayPal

Dans la continuité de la campagne de financement de Shenmue 3 sur KickStarter, Yu Suzuki vient de lancer officiellement une nouvelle campagne par l’intermédiaire de PayPal dans le but d’atteindre les 11 millions d’euros ou plus si les fans arrivent à faire péter les compteurs.

La raison de cette deuxième campagne est à mettre sur le dos des fans. En effet, le studio YS Net explique que des fans avaient exprimé leur frustration de ne pas pouvoir financer le jeu via KickStarter car il fallait une carte bancaire ou encore que certains n’avaient pas de liquidités durant le mois de juin. Prévue pour au moins 105 jours, soit jusqu’à la fin du mois de décembre, les fans peuvent donner pour cette campagne de crowdfunding entre 13 à 8.000 dollars à YS Net afin d’aider au mieux le développement de Shenmue 3.

Actuellement, la campagne reprend la plupart des récompenses (OST, version physique, collector, figurine) disponibles lors du KickStarter de Shenmue 3 mais de nouvelles récompenses seront bientôt proposées. Yu Suzuki rappelle que ce n’est qu’un début.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform