Clicky



Bons Plans

SFR déploie son premier réseau Ultra Haut Débit Mobile

Publié le

L'opérateur SFR vient de déployer son tout premier réseau Ultra Haut Débit Mobile dans la ville de Brest pour les particuliers et les professionnels.

SFR souhaite révolutionner la 4G en proposant aux particuliers et aux professionnels son nouveau réseau Ultra Haut Débit Mobile. Ce premier réseau a été ouvert dans la ville de Brest et permet, selon l’opérateur, d’atteindre « le triple » du débit de la 4G.

Le premier réseau Ultra Haut Débit Mobile de SFR à Brest

Les habitants de la ville de Brest peuvent désormais disposer du Ultra Haut Débit Mobile grâce à SFR, une évolution de la 4G qui permet d’atteindre un débit maximum de 337,5 Mb/s, soit trois fois plus que la 4G actuellement. Pour profiter de cette technologie il faut cependant répondre à certains critères, il est en effet indispensable de disposer d’un smartphone compatible triple bande comme les Galaxy S7 et S7 Edge ou encore le Galaxy Note 4 de Samsung. Les dispositifs doivent également être compatibles avec les bandes 2600, 800 et 1800 MHz. Ceux qui disposent des terminaux adéquats noteront donc une certaine amélioration de leur réseau, les téléchargements seront notamment plus rapides.

20 nouvelles villes équipées d’ici la fin de l’année

Ce réseau Ultra Haut Débit Mobile n’est donc proposé par SFR que dans la ville de Brest, mais 20 nouvelles villes devraient prochainement être équipées par l’opérateur d’ici la fin de l’année. Parmi les villes qui devraient être équipées cet été on retrouve Nantes, Dijon, Montpellier et Clermont-Ferrand, pour les autres, le planning n’a pas encore été dévoilé.

La course au meilleur débit est donc relancée entre les opérateurs, rappelons qu’Orange propose pour le moment un débit maximum à 223 Mb/s mais devrait équiper prochainement sept villes en Ultra Haut Débit Mobile et que Bouygues Télécom propose un débit de quasiment  300 Mb/s mais devrait proposer un réseau 4G+ avant la fin du second semestre qui lui permettrait de dépasser les 400 Mb/s.

Source : Frandroid
Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform