Clicky



Bons Plans

Le service PlayStation Now pourrait débarquer sur PC

Publié le

PlayStation Now, le service de streaming de Sony permettant de jouer aux jeux PS3 sur la console PS4, entre autres, devrait bientôt débarquer sur PC.

Et s’il était bientôt possible de jouer à la PS3 sur son PC ? Selon le site spécialisé dans les jeux vidéo « Gamekult » ce n’est pas une idée farfelue car Sony pourrait annoncer cette nouveauté d’ici quelques jours et lancer son service PlayStation Now sur ordinateur dans la foulée dans certains pays d’Europe.

Jouer à la PS3 sur PC grâce au PlayStation Now

Le service PlayStation Now a été lancé en 2014 aux Etats-Unis et est disponible en Europe depuis l’année 2015. C’est un service de streaming de jeux vidéo qui permet de jouer à des jeux PS3 sur sa console PS4 sans posséder une version du jeu vidéo installé dans sa console. Les jeux sont streamés depuis les serveurs de Sony. Ce service est également disponible sur certains téléviseurs Bravia de la firme japonaise et depuis la console portable Vita.

Il semblerait que Sony souhaite développer ce service et le porter sur PC selon les informations de « Gamekult ». Le site évoque une annonce officielle de la part du groupe japonais le 23 août. Annonce qui sera suivie du lancement du PlayStation Now dans certains pays d’Europe, plus précisément la Grande Bretagne, la Belgique et les Pays Bas. Une semaine plus tard il serait lancé au Canada et aux Etats-Unis.

Un abonnement mensuel

Profiter d’un catalogue de plusieurs centaines de titres PS3 sur son PC ne sera bien évidemment pas gratuit. L’abonnement mensuel pourrait se monter à 17 euros, c’est ce qu’il coûte actuellement en France. Pour accéder au PlayStation Now, il faudra installer un logiciel dédié sur sa machine, utiliser au minimum Windows 7 et avoir une connexion Internet offrant un débit d’au moins 5 Mo/s. Il faudra également posséder une manette, une DualShock 4 de préférence.

Source : gamekult.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform