Clicky



Bons Plans

Il sera bientôt possible de supprimer des messages envoyés sur WhatsApp

Publié le
WhatsApp

Il y a certains messages que l'on aimerait ne pas avoir envoyés ! Dans certains cas parce que l'on s'est trompé de destinataire et parfois parce que l'on n'assume pas ses propos. WhatsApp proposera bientôt de supprimer vos messages gênants.

Comme on peut le constater sur ce tweet, WhatsApp compte amener une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir un grand nombre d’utilisateurs, qui regrettent parfois d’avoir laissé un message différent de ce qu’ils voulaient dire. Malheureusement, pour le moment, une fois publié, il était impossible de faire machine arrière avec un message… mais ça, c’était avant !

Les raisons de vouloir supprimer un message sont nombreuses, une erreur dans le contenu, des fautes d’orthographe, un mauvais destinataire, des propos que l’on regrette, des propos gênants, etc. Certaines messageries proposaient déjà de supprimer des messages et WhatsApp a décidé de suivre le mouvement. Une fonctionnalité est en train d’être testée et arrivera donc bientôt dans une mise à jour (on la retrouve dans la version v2.17.334 bêta).

Facebook, qui a racheté la messagerie WhatsApp, est de plus en plus actif avec son application utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs. Pratiquement chaque mois, nous avons l’occasion de découvrir de nouvelles fonctionnalités. A titre d’exemple, les dernières en date sont : le Picture in Picture pour Android , des options de mise en forme, les statuts sur fonds colorés, etc.

Un peu de patience donc, et là où jusqu’à présent il était possible de supprimer les messages du coté client, il sera possible de les supprimer du côté serveur. Les autres utilisateurs verront apparaître à la place, la phrase : « Ce message a été supprimé » dans les conversations et dans les notifications.

Crédits Photos : Sam Azgor
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform