Clicky



Bons Plans

Selfies : Wiko se lance à son tour avec le Selfy 4G

Publié le

La mode des selfies semble ne pas vouloir passer et c'est donc au tour du constructeur Wiko de lancer un smartphone pensé spécialement pour les autoportraits, logiquement baptisé Selfy 4G.

Un à un, les fabricants de smartphones proposent leur terminal doté d’un capteur frontal solide pour prendre les plus beaux autoportraits possible. Cette fois, c’est le franco-chinois Wiko qui se lance et présente le bien nommé Selfy 4G.

Deux fois 8 MP avec flash pour le Selfy 4G

Situé en entrée/milieu de gamme, le smartphone (141 x 68,4 x 7,7 mm pour 116 g) fonctionne sous Android 5.1 Lollipop. Derrière son écran AMOLED HD (1280 x 720 pixels) de 4,8 pouces on retrouve un processeur quad-core ARM Cortex-A53 cadencée à 1 GHz et 1 Go de mémoire vive. 8 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD (jusqu’à 64 Go) sont de la partie, de même que des puces Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n et bien entendu 4G (cat. 4). Une batterie de 2300 mAh alimente le tout.

Enfin, du côté de la photo que l’on ne peut pas passer sous silence, le mobinaute pourra profiter au dos comme en façade de capteurs de 8 MP dotés d’un flash LED. Wiko n’en dévoile en revanche pas plus, ni sur ces capteurs ni sur le modèle exact du processeur.

Bientôt disponible

Le Wiki Selfy 4G sera disponible dans le commerce dès le 21 août prochain au prix de 200 euros. Sa coque, visiblement en plastique, sera proposée en noir, blanc, menthe et rubis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform