Clicky



Bons Plans

Satya Nadella serait le nouveau patron de Microsoft

Publié le | Modifié le

Le successeur de Steve Ballmer aurait donc été choisi et c'est un homme de la maison

Il y a quatre mois, Steve Ballmer annonçait son départ pour la fin de l’année 2013. Nous sommes le 31 janvier et Steve n’a toujours pas quitté son bureau, mais les choses se précipitent.

Après un discours très émouvant il y a quelques semaines, et croyez-moi, pour avoir eu Steve Ballmer comme patron, je vous assure que ça fait quand même quelque chose, Steve est donc sur le point de céder sa place.

Mais qui va le remplacer ? Aux dernières nouvelles, le nom du nouveau grand patron de Microsoft sera annoncé la semaine prochaine, et il aurait bien entendu déjà été choisi. Selon une source proche du dossier qui s’est confiée à Bloomberg, le prochain CEO de Microsoft est un homme du sérail.

Il s’agirait de Satya Nadella, qui officie chez Microsoft depuis 1992. Après avoir occupé pas mal de postes à responsabilité, il est actuellement patron de la division cloud et entreprise.

Depuis l’annonce du retrait de Steve Ballmer, une douzaine de noms circulaient dont Stephen Elop, patron de Nokia, récemment racheté par Microsoft ou Tony Bates, ancien patron de Skype, racheté également par la firme de Redmond.

Élément étonnant, rapporté cette fois-ci par Mashable, plusieurs prétendants à la succession de Ballmer se seraient sentis un peu gênés par le fait que Steve Ballmer et Bill Gates soient toujours présents au conseil d’administration de Microsoft. Et oui, car Bill Gates est toujours là, et Steve devrait y rester encore un peu.

Cette situation aurait eu pour effet d’écarter d’office plusieurs candidats venus de l’extérieur comme les actuels patrons de Ford et Qualcomm, eux aussi figurant dans la fameuse “liste des 12”.

En tout cas, que le nouveau patron de Microsoft soit Satya Nadella ou un autre, le remplaçant de Steve Balmer aura du pain sur la planche, puisque la compagnie est loin d’avoir l’aura qu’elle avait il y a 14 ans, lorsque le marketeux Steve Ballmer a remplacé le développeur Bill Gates. Affaire à suivre.

Source : Bloomberg
Crédits Photos : Microsoft TechEd 2012
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform