Clicky



Bons Plans

Samsung va récupérer les matériaux rares des Note 7 non vendus

Publié le
Le Samsung Galaxy Note 7.

En plus de lancer une série limitée du smartphone avec une batterie moins dangereuse, Samsung a décidé de récupérer les matériaux rares des Galaxy Note 7.

L’affaire des Galaxy Note 7 explosifs restera certainement gravée comme l’un des plus gros échecs du secteur high-tech. Pour celles et ceux qui vivaient coupés de toutes civilisations ces derniers mois, rappelons que le smartphone de Samsung a dû être retiré du marché après de gros problèmes de batterie explosive.

Un camouflet à plusieurs milliards de dollars pour le géant coréen qui tente désormais de sauver ce qui peut l’être. En plus de lancer une série limitée de Note 7 dont les problèmes de batterie ont été réglés, Samsung s’apprête à récupérer les matériaux les plus rares des Note 7 non-vendus.

Le Note 7 Fan Edition sur le marché

On le sait, ce sont plusieurs millions de Note 7 retournés ou jamais commercialisés que Samsung a désormais sur les bras. Pour en écouler une partie, la marque a décidé de lancer une version Fan Edition en Corée du Sud. Une version tirée à 400 000 exemplaires dotée d’une batterie moins grosse et plus fiable.

Cela ne suffira bien entendu pas au constructeur pour retomber sur ses pattes et Samsung a décidé de se servir dans les entrailles des Note 7 restant pour y récupérer les matériaux les plus rares.

L’argument écologique au service de l’économie

Dans un communiqué repris par Reuters, Samsung a donc annoncé sa volonté de récupérer plusieurs composant dans ses smartphones. Les dalles OLED, les cartes mémoires et les capteurs photo seront notamment réutilisés dans d’autres modèles de la marque.

Au total, le géant coréen espère récupérer plus de 150 tonnes de métaux précieux dont de l’or, le cobalt, le cuivre et de l’argent. Une bonne nouvelle puisque ce sont 150 tonnes que ne seront pas prélevée à nouveau dans la nature, mais une bonne manière également de compenser les pertes liées au Note 7. Espérons désormais que cette démarche fera des émules auprès des autres fabricants.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform