Clicky



Bons Plans

Samsung travaille sur un concurrent de l’Oculus Rift

Publié le | Modifié le
PlayStation VR PlayStation VR

Un casque dédié aux jeux sous Android pour le constructeur coréen.

Décidément, Samsung est sur tous les fronts depuis quelques mois : montres connectées, lunettes connectées et désormais casque de réalité virtuelle. En effet, selon nos confrères américains de Engadget, Samsung serait en train de préparer un casque de réalité virtuelle similaire à celui de la startup Oculus VR ou encore de Sony.

Depuis quelques mois le marché des casques virtuels est en pleine explosion. Depuis la levée de fond sur Kickstarter de la startup Oculus VR créatrice de l’Oculus Rift et l’annonce par Sony du Projet Morpheus, un casque similaire venant compléter la PS4, il semble que tout le monde veuille se lancer sur le marché afin de ne pas se laisser dépasser. Preuve en est, le rachat récent d’Oculus VR par Facebook.

Un périphérique de la gamme Galaxy

D’après les informations du site, le casque ne serait pas conçu pour fonctionner de manière autonome, mais plutôt comme un périphérique des récents smartphones haut de gamme de la gamme Galaxy. Pour ce qui est du casque en lui-même, on sait ainsi que ce casque aura un design semblable à celui de l’Oculus Rift et qu’il couvrira donc l’intégralité des yeux avec des écrans utilisant la technologie OLED permettant un très bon niveau de contraste.

Pour ce qui est de la disponibilité de l’appareil, il devrait sortir avant la fin de l’année et probablement être annoncé en même temps que le Galaxy Note 4 lors de l’IFA, fin août. Côté prix, il sera inférieur à celui des deux produits précédemment évoqués, surement aux alentours de 200€.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform