Clicky



Bons Plans

Samsung présente ses nouveaux Smartphones et services

Publié le

Samsung a officiellement présenté hier ses 2 nouveaux smartphones, le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5. Le géant sud-coréen a également donné la date de lancement de son système de paiement.

Samsung veut relancer sa division smartphones et regagner des parts de marché à Apple avec ses deux nouveaux appareils dévoilés hier. Avec le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5, Samsung anticipe la sortie des nouveaux iPhone prévue en septembre. Le constructeur sud-coréen a également profité de l’occasion pour présenter son système de paiement sans contact, “Samsung Pay”.

Samsung dévoile le Galaxy Edge+ et le Galaxy Note 5

Samsung a donc présenté hier officiellement deux nouveaux smartphones. Le Galaxy Edge+ est une déclinaison du Galaxy Edge qui propose un écran un peu plus grand avec une diagonale qui passe de 5,1 pouces à 5,7 pouces. L’esthétique est similaire, on retrouve bien sûr l’écran recourbé sur les bords et la tranche pourra être utilisée pour lancer des applications.

Le Galaxy Note 5 propose le même écran que le Galaxy S6 Edge +, un écran Quad HD de 5,7 pouces sauf que celui-ci n’est pas incurvé. Pour les caractéristiques techniques, les 2 appareils sont équipés de 4 Go de RAM, d’un processeur 8 cœurs Exynos 7 et d’une batterie de 3000 mAh qui peut être chargée en 90 minutes avec un système filaire et 2 heures pour la charge sans fil. Les 2 nouveaux smartphones proposent un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et un de 5 mégapixels en façade.

Enfin, Le Galaxy Note 5, qui n’est pour l’instant pas prévu sur le marché français, est livré avec un stylet. Un clavier physique adaptable sur le Galaxy Note 5 a également été présenté. Le Galaxy Edge+ sera disponible le 4 septembre en Europe, aux Etats-Unis il sortira plus tôt, le 20 août.

Samsung Pay disponible d’abord en Corée puis aux Etats-Unis

Une autre annonce importante de Samsung hier était les dates de lancement de son système de paiements sans contact “Samsung Pay”. Il sera mis en service le 20 août en Corée et le 28 septembre aux Etats-Unis. Le groupe sud-coréen a également évoqué les marchés chinois et européen sans toutefois donner de date précise.

Ce système de paiements sera compatible avec la technologie NFC (sans contact), comme “Apple Pay” mais également avec les lecteurs de paiement classiques qui lisent les bandes magnétiques des cartes bancaires. “Cela signifie que c’est le seul service de paiements mobile qui fonctionne pratiquement partout où on peut faire glisser sa carte” précisait Samsung dans un communiqué. Ce service de paiements sera préinstallé sur les 2 nouveaux appareils cités plus haut.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform