Clicky



Bons Plans

Samsung développe une puce capable de surveiller notre état de santé

Publié le

Samsung s’intéresse depuis longtemps déjà au domaine de la santé et vient de le prouver une fois de plus en développant une puce capable de surveiller notre état de santé.

Le Bio-Processor créé par Samsung pourra s’intégrer à nos objets connectés et nous délivrer en temps réel un diagnostic sur notre état de santé. Cette puce révolutionnaire devrait commencer à être commercialisée durant le premier semestre 2016.

Des objets connectés transformés en atout santé

De plus en plus de montres, de bagues ou de bracelets connectés sortent sur le marché, leur utilité est parfois assez réduite mais tout cela pourrait changer très prochainement. Samsung a souhaité donner plus d’utilité et de précision à tous ces objets connectés en les transformant en de véritables atouts santé. La puce baptisée Bio-Processor développée par le fabricant coréen est capable d’évaluer notre état de santé, elle pourra s’intégrer dans nos objets connectés afin que nous puissions recevoir à n’importe quel moment un diagnostic sur notre état de santé. Samsung a également développé une application Android baptisée S-Health qui permettra de lire les données physiologiques collectées par la puce.

La puce est quant à elle dotée d’un processeur de signal numérique, d’une mémoire eFlash et d’un circuit de gestion de l’énergie, elle est très compacte et peut analyser notre état de santé sans avoir besoin d’utiliser d’autres éléments extérieurs.

Le Bio-Processor est capable d’« enregistrer 5 signaux biométriques distincts »

Comme l’explique Ben K. Hur, vice-président marketing chez Samsung Electronics, « Le Bio-Processor de Samsung est capable d’enregistrer 5 signaux biométriques distincts. Il s’agit de la puce la plus polyvalente et versatile du marché de la santé. Elle devrait pouvoir ouvrir de nouvelles possibilités dans ce domaine. » Cette puce permet donc de mesurer le taux de graisse dans le sang, la température cutanée, le rythme cardiaque, la masse musculaire et le niveau de stress. Intégrée dans nos objets connectés du quotidien comme nos montres ou nos bracelets, elle représente un véritable atout, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques.

Samsung a déjà pensé à toute une gamme d’objets connectés dotés de cette puce qui devrait sortir sur le marché dans le courant du premier semestre 2016.

Source : phonandroid
Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform