Clicky



Bons Plans

Samsung dépose un brevet sur la reconnaissance des chuchotements

Publié le
Brevet Samsung

Samsung pourrait bientôt proposer une fonction de reconnaissance des chuchotements pour son assistant vocal.

Les constructeurs de smartphones se tirent la bourre afin de savoir qui proposera le meilleur assistant vocal. Cortana, Siri et Google Now sont autant de noms qui se sont imposés dans nos usages quotidiens et que l’on aime parfois taquiner avec des requêtes farfelues (que celui qui n’a jamais dit de gros mots à Siri nous jette la première pierre).

Si les assistants vocaux s’avèrent très pratiques au quotidien, il est parfois gênant de les utiliser à voix haute en public (« Dis Siri, fais-moi penser à acheter du laxatif en rentrant… »). Pour éviter ces moments de solitude, Samsung vient de déposer un brevet qui permettra bientôt à votre smartphone de reconnaître vos chuchotements.

Vous pourrez bien chuchoter des mots doux à votre smartphone

Il faut bien l’avouer, Samsung est un peu à la traîne en matière d’assistant vocal. Pour rattraper son retard sur la concurrence, S-Voice donc pourrait bientôt se doter d’une fonctionnalité de reconnaissance des murmures.

Les équipes de Sammobile.com ont en effet mis la main sur un brevet déposé par le géant coréen auprès du bureau de la propriété intellectuelle de son pays.

Une implantation prochaine ?

Le brevet n’apporte pas énormément de détail sur la technologie employée, on apprend juste que le smartphone serait doté d’un capteur qui détectera le chuchotement de l’utilisateur. Il suffirait ensuite d’un geste sur l’écran tactile pour que le smartphone passe un mode chuchotement.

Brevet Samsung Chuchotement

Pour le moment, nous n’en sommes qu’au stade du brevet et il est bien entendu impossible de voir la fonctionnalité débarquer sur le prochain Samsung Galaxy S7 qui devrait être présenté lors du MWC 2016. Il se peut même qu’elle ne voie jamais le jour comme de nombreux brevets déposés sur le marché.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform