Clicky



Bons Plans

Samsung : bientôt un smartphone sous Tizen en Europe ?

Publié le

Alors que son smartphone équipé de Tizen fonctionne plutôt bien dans les pays émergents, Samsung penserait lancer ces smartphones équipés d'un OS propriétaire en Europe.

En début d’année, Samsung a lancé sur le marché indien son premier smartphone fonctionnant sous l’OS maison Tizen. Au bout de 6 mois de commercialisation, les chiffres sont plutôt encourageants et le constructeur de smartphones sud-coréen pourrait bien envisager de s’attaquer à l’Europe avec un appareil doté de Tizen 3.0.

Samsung : des smartphones Tizen en Europe ?

Le smartphone Z1 de Samsung, équipé de l’OS maison Tizen, a été lancé en Inde en début d’année et après des débuts quelque peu difficiles pour le numéro un du marché des smartphones, le bilan au bout de 6 mois est encourageant. Il se serait vendu plus d’un million de terminaux d’après “The economic Times”, qui a reçu cette information de la bouche d’un des responsables de chez Samsung. Ce modèle de smartphone, dont les caractéristiques sont plutôt légères est vendu 80 euros.

Ce succès dans les pays émergents aurait donné des idées à Samsung qui, selon le site SamMobile, serait en train de tester un smartphone fonctionnant sous l’OS Tizen dans des pays européens. Avec l’arrivée prochaine de Tizen 3.0, ce serait peut-être l’occasion pour le groupe sud-coréen de faire un grand pas et de se lancer en grande pompe sur le marché européen. Pourquoi pas avec le modèle Z3 à propos duquel on entend de plus en plus de rumeurs.

De plus en plus de rumeurs à propos du Samsung Z3

Selon les rumeurs, le successeur du Z1 se nommerait Z3 et serait équipé de Tizen 3.0, la nouvelle version de l’OS propriétaire, développé avec la participation d’Intel. Ce smartphone se situerait dans la moyenne gamme. Le futur appareil serait équipé d’un processeur Spreadtrum SC7730S quad-core, épaulé par 1,5 Go de RAM. Il disposerait d’un espace de stockage de 8 Go et de deux capteurs photos. Un de 5 mégapixels pour les selfies et un autre de 8 mégapixels à l’arrière. En outre il pourrait accueillir 2 cartes SIM. Toujours selon les rumeurs, le Z3 devrait être dévoilé officiellement au deuxième semestre 2015, c’est à dire bientôt.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform